#attirance
#découverte de soi
#en questionnement
#orientation
21 June 2005
Je me demande si j'ai des attirances pour les filles?
Depuis quelques temps, je me demande si je n’ai pas des attirances pour les filles, tout me paraît bizarre… Pourtant, je suis très attirée par les garçons, c’est certain, mais tout est flou. En plus je crois que j’ai peur de sortir avec un garçon, je me demande si je suis normale, si je suis lesbienne. J’espère que vous me répondrez. Merci d’avance

François Paquette
Bonjour Claire,
Merci pour ta question.
Personne ne peut affirmer à ta place ton orientation sexuelle. Toi, et toi seule, sait vers qui tu te sens attirée. L’orientation sexuelle n’est pas quelque chose que l’on choisit, mais bien quelque chose que l’on vit et que l’on ressent.
L’orientation sexuelle se définit comme étant l’attirance (physique, affective/émotionnelle et sexuelle) envers une personne de son propre genre, de l’autre genre ou des deux genres. Il se peut que ce qui t’attire chez les garçons et chez les filles soit radicalement différent. Tu peux essayer de découvrir ce qui t’intéresse chez l’un et chez l’autre. Sache qu’il est normal et complètement sain de se questionner sur son orientation sexuelle, et que ce questionnement peut évoluer, changer et t’amener à découvrir certaines parties de toi. N’oublies pas que l’orientation sexuelle est fluide et changeant, laisse toi la possibilité d’explorer tes désirs et tes envies, sans trop te mettre de pression. Tu peux choisir de t’identifier de la manière qui te convient, sans avoir à te justifier !
Pour lire une réponse plus complète et à jour, référez-vous à ce lien !
Bonne chance !
François – AlterHéros.