#France
#psychiatre
#psychologue
#Trans
#Transition
10 octobre 2016

À quel âge peut-on voir un.e psychiatre pour une transition ?

À partir de quel âge peut ont voir un psychiatre pour transgenre ? J’ai 15ans

Aurélie Spiaggia

À partir de quel âge peut ont voir un psychiatre pour transgenre ? J’ai 15ans
-Lolow
Bonjour Lolow,
Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de nous poser tes questions.
En tant que tel, il n’y a pas d’âge minimum requis pour consulter un.e psychiatre ou psychologue.
D’ailleurs, à partir de 15 ans, ton dossier est strictement confidentiel.
Concernant le processus de transition pour les mineurs en France, je te renvoie à cet article, et notamment la partie 3.A.
Je crois que tu devrais y trouver la plupart des réponses à tes questionnements.
Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
À tout vite sur AlterHéros,
Aurélie