#Amitié
#communication
#comportements
#meilleure amie
#relations interpersonnelles
#sentiments
25 avril 2023

Ma meilleure amie flirt avec moi me laisse entrevoir qu’elle m’aime, mais quand j’aborde le sujet elle se braque et évite mes questions. Comment procéder avec elle?

Ma meilleure amie flirt avec moi me laisse entrevoir qu’elle m’aime , elle m’a une fois dis qu’elle a envie de m’embrasser qu’elle veut se belle pour’ moi à chaque fois qu’on se voit tout montre qu’elle m’aime mais quand j’aborde le’sujet elle se braque et évite mes questions pourtant je lui Ai dis que je ressens des sentiments‘ à son égard qui me laisse perplexe sachant que moi j’aime les hommes et elle pareil mais avec moi on se laisse aller en parlant de tout et rien je veux pouvoir me détacher d’elle elle admet pas ses sentiments et moi j’en ai marre de toujours vouloir être derrière elle a essayer de la donner mon affection et qu’a la Fin je ne reçois que frustration distance émotionnellement ça m’épuise comment procéder avec elle ? Merci pour l’écoute Ps: Tout ça commence à devenir toxique j’ai l’impression qu’elle fait exprès souvent de voir si je viendrais vers Elle ou Pas

Même là j’ai arrêté de la parler son comportement m’r Beaucoup et j’ai pas besoin de quelqu’un qui joue avec tes sentiments et autre

Émilie Grandmont

Bonjour Lili!

Merci pour ta question et je suis vraiment désolée pour le délai de réponse.

Je suis désolé d’entendre que tu traverses une situation difficile avec ta meilleure amie. Il est important de se concentrer sur ton bien-être émotionnel et de prendre soin de toi.

Je ne pourrais pas te dire si ta meilleure amie a des sentiments pour toi, mais il se pourrait qu’elle ne soit pas prête à les admettre ou à les explorer, qu’elle ait certaines craintes face à ce qu’elle ressent ou alors qu’elle ne soit pas certaine de la nature de ses sentiments. Il serait aussi possible cependant que son flirt soit juste une façon pour elle de chercher de la validation de ta part. Dans tous les cas, il est important de respecter tes propres besoins et limites et de prendre des distances au besoin, en demandant que ces limites soient respectées.

Tu as déjà essayé d’aborder le sujet avec elle, mais elle s’est braquée et a évité tes questions. Il pourrait être utile de lui parler à nouveau, mais en exprimant clairement comment son comportement te fait sentir. Tu pourrais, par exemple, lui communiquer que, si ses intentions envers toi ne vont pas au-delà de l’amitié, tu aimerais qu’elle cesse de faire et de dire des choses qui montrent le contraire, car cela te rend confuse. Il ne faut, bien évidemment, pas la pousser à te révéler quelque chose qu’elle ne serait peut-être pas prête à partager avec toi, mais simplement établir des limites claires au niveau physique et émotionnel, puisque cela te fait du mal.

Si tu sens que ton bien-être et tes sentiments ne sont toujours pas respectés, tu as le droit de prendre du temps pour toi et de prendre une pause pour réfléchir à cette relation.

J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros