Je suis née fille sauf qu'à l'intérieur de moi, c'est comme si j'ai toujours été un garçon
Bonjour
Depuis toujours je sais que je ne suis pas «une fille comme les autres». Ce que je veux dire par là, c’est que je ne me suis jamais vraiment sentie comme étant une fille, je m’associe et me voit vraiment plus comme un garçon. J’ai 15 ans, je suis née fille sauf que je sais qu’à l’intérieur de moi, c’est comme si j’étais déjà un gars et que je l’avais toujours été. Je sais que ce n’est pas un « critère », mais je n’ai jamais aimé rien qui est « fille » côté général: juste parler de robes ou de jupes me fait sentir ULTRA mal à l’aise, je n’aime pas m’habiller serré car je ne veux pas montrer mes formes…j’ai une poitrine assez volumineuse merci pour mon âge et je n’aime pas ça du tout…Aussi, même étant plus jeune, je mettais quelque chose dans mon pantalon pour simuler un pénis…j’ai toujours voulu un pénis et cette envie est encore là. J’essaie toujours de faire un effet avec mes pantalons ou mes shorts, en essayant de lever le tissu au niveau de l’entrejambe, pour vraiment faire comme si cet espace était remplie d’un pénis. J’aimerais vivre des érections comme les gars, j’ai TOUJOURS voulu uriner debout et dans les urinoirs. J’essaie souvent d’uriner debout, mais on s’entend que ce n’est pas chose facile avec un vagin…
Bref je sais vraiment pus quoi penser, est ce que vous pouvez m’aider pour que je sois moins mêlée dans mes pensées svp!
Bluejays11
Voici quelques informations concernant la transidentité, qui pourrait t’aider à mieux répondre à tes angoisses.
Une transition de femme à homme peut être vécu de différentes façons, d’une personne à l’autre. Il n’y a pas de «recette miracle» mais seulement plusieurs options qui s’offrent à nous, pour qu’on puisse choisir ce qui nous aide à nous sentir bien. Sache aussi que toutes ces options sont pas obligatoires et que ton identité est valide, peu importe le chemin que tu entreprends.
1. Certaines personnes vont vouloir simplement faire «une transition sociale» : Changer leur prénom et utiliser des pronoms masculins à leur égard. Avoir un style qui est souvent plus associé à ce qui est dit masculin.
2. D’autres vont vouloir ajouter à tout ceci «un traitement hormonal» : soit la prise d’hormones (ou bloqueurs d’hormones pour les plus jeunes, qui met un temps d’arrêt sur la puberté). La prise d’hormones (testostérone en gel ou en injections) va amener le corps vers des changements plus masculins (Arrêt des menstruations, plus de poils sur le corps, la barbe, le développement plus grave de la voix, un corps plus carré.) Ces changements peuvent varier, selon le type de corps et la santé de la personne ainsi que de ses gênes.
3. D’autres vont vouloir aller jusqu’à avoir des chirurgies. Plusieurs chirurgies sont possibles, mais ne sont pas obligatoires. Il y a la mastectomie (soit la réduction de la taille de la poitrine), l’hystérectomie (le retrait des ovaires et de tout l’organe reproductif) et aussi une chirurgie de reconstruction des parties génitales (plusieurs options possibles).
Finalement, et parce que parfois tout ceci peut sembler très grand et difficile, il existe des outils qui pourraient t’aider à diminuer la dysphorie que tu ressens face à ton corps. Il existe des binders (Une camisole élastique qui compresse la poitrine pour qu’elle semble plus plat) Il y a aussi des packers, qui sont des pénis en silicone qui peuvent être portés dans les boxer pour sentir et y voir une bosse. Il y a aussi des prothèse «stp» (stand-to-pee) fait pour uriner debout ainsi que des «pack and play» qui sont des prothèse ressemblant à des penis qui peuvent être portés lors des rapports sexuels. Tous ces produits sont disponibles sur différents sites internet fait pour les personnes ftm (female-to-male) ou gender fluid.
Je te suggère de leur écrire à l’adresse courriel questions@p10.qc.ca pour t’informer de leurs services et de leurs prochaines commandes. Tu peux aussi regarder ces différents sites internet qui expliquent davantage les différents matériels d’affirmation de genre disponibles sur le marché 🙂
Encore une fois, toutes ces informations ne sont que des options, peut-être que chacune s’applique à ta situation ou seulement quelques-unes. L’important c’est que tu explores les options pour découvrir tes désirs et ce qui te fait sentir «toi». Parfois simplement de commencer par demander à une personne de confiance d’utiliser les pronoms «il» et«lui» et aussi de t’appeler par un prénom masculin, pourrait t’aider à comprendre si c’est une identité qui te fait sentir bien.
Ce processus peut sembler long et sache que tu n’es pas seul . À chaque étape tu vas avoir des gens qui vont te soutenir, tu pourras recevoir tout l’information dont tu as besoin et surtout, pour t’aider à surmonter les angoisses que ceci peut t’apporter. N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou d’autres inquiétudes.
Il y a aussi l’organisme DiversGens : http://www.diversgens.org/
Bonne journée!
Sam, bénévole pour AlterHéros