Comment interpréter mes fantasmes?

Bonjour,
je suis hétérosexuel et il y a plusieurs années, à partir de mes 17 ans, j’ai commencer à fantasmer sur le fait de me soumettre sexuellement à une femme, subissant torture, bondage, pénétration anal, etc.
Peut être un ans après, à un couple. Vers l’âge de 20 ans ma vie sexuelle marchait bien, j’avais une copine de temps en temps, que de courtes relations.
Puis mon fantasme à evolué en meme temps qu’une histoire me brisa le coeur vers mes 22 ans, désirant ainsi me soumettre à un ou plusieurs hommes.
Lorsque je regarde des films x, ce sont uniquement des femmes qui sont soumises et je m’imagine à leur place tout en y prenant beaucoup de plaisir avant mon orgasme. Une fois ce dernier passer je ressentais du dégoût. Maintenant je ne ressent plus vraiment de dégoût après l’orgasme car je ne m’identifie plus à la femme mais à l’homme. Avant l’orgasme je fantasme sur une homosexualité et une seconde après l’orgasme sur mon hétérosexualité. Je ne suis jamais passer à l’acte…

Valérie Major

Bonjour Snoko,
merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour nous confier ton histoire. Comme plusieurs éléments étaient présents dans ton texte, j’essaierai de voir sur quels petits détails je peux t’éclairer de tout mon possible. Par contre, si une question plus précise se dessine dans les prochains jours ou les prochaines semaines, n’hésites pas à écrire à nouveau. Pour le moment, revoyons ensemble ta question.
Tu sembles me dire que tes fantasmes ont évolué et changé avec le temps, avec les expériences et les relations amoureuses. C’est tout à fait commun de voir ceux-ci se modifier avec le temps, puisque les expériences qui sont vécues, positives ou négatives, les nouveaux stimuli découverts ou autres peuvent énormément modifier les fantasmes et les désirs chez quelqu’un. Tout cela est fluide durant la vie. Après une relation difficile, tu dis que ton fantasme de te soumettre a évolué. Il n’était maintenant plus rattaché à une femme, mais bien au fait de te soumettre à un ou plusieurs hommes. Qu’est-ce qui t’excitait dans ce fantasme? Quand celui-ci est-il apparu? Qu’est-ce qui t’amène à lier ce fantasme à ta relation précédente? Il y a plusieurs pistes de réflexion que tu pourrais emprunter afin de comprendre l’influence de cette expérience difficile sur tes fantasmes. Également, était-ce la première fois que tu ressentais le désir d’avoir une relation sexuelle avec un homme? Cette attirance était-elle présente avant cette expérience? Comment te sens-tu de ressentir de l’excitation sexuelle avec un fantasme incluant un ou des hommes?
Ensuite, tu partages ce que tu ressens lorsque tu regardes des film x. Tu dis que tu ressentais un certain dégoût de t’imaginer soumis comme les femmes dans ces vidéos et que maintenant ce dégoût a disparu. Tu pense que celui-ci est disparu puisque tu ne t’imagines plus à la place de la femme, mais de l’homme? Chaque personne regarde des films x de façon différente. Les personnes qui en visionnent puisent leur excitation dans différents éléments, que ce soit une pratique sexuelle, un type de corps, des caractéristiques physiques, etc. Cela est tout à fait correct et varie chez chaque personne. Qu’est-ce qui provoquait chez toi du dégoût, qui te dérangeait? Est-ce le comportement de soumission? Est-ce le fait d’être soumis à un homme? Dans le premier cas, saches que plusieurs personnes ressentent de l’excitation sexuelle à l’idée de se soumettre et que, dans un contexte sécuritaire, c’est un choix personnel et une préférence sexuelle individuelle. Si c’est le second cas, comme tu dis ne jamais être passé à l’acte, est-ce cela qui te tracasse? Qu’est-ce qui serait difficile pour toi si ton attirance pour les hommes se confirmait?
Pour terminer, saches que les fantasmes ne t’obligent pas à passer à l’acte dans la vie réelle. Ressentir des fantasmes différents que ce qui se passe dans les relations amoureuses et sexuelles est tout à fait commun. En fait, tu dois aussi savoir que si tu as le désir de passer à l’acte, il se peut que tu sois déçu et que la réalité ne représente pas ce à quoi tu t’attendais, comme il se pourrait que tu confirmes ton désir d’avoir des contacts sexuels avec des hommes.
Si ta réflexion se précise et que tu veux nous confier la suite des choses, n’hésites pas à nous écrire à nouveau,
Valérie