Est-ce qu'il y a des chances d'être enceinte si ma partenaire est une femme trans?
Allo,
Je vous explique ma situation: ça fait deux mois que je n’ai pas eu mes règles et juin dernier, j’ai « dry-hump » avec ma copine (trans féminine/MTF ayant un organe masculin). J’ai éjaculé un peu dans ma culotte et elle eu un peu de liquide pré-séminal dans ses sous-vêtements. Elle prend des hormones et ses médecins lui ont confirmés que ça la rendrait strérile. Dans mon cas, je ne prend pas la pilule.
Alors je me demandais s’il y ait de chances qu’elle m’est accidentellement mise enceinte et si oui, de combien sont ses chances ?
Je suis extrêmement inquiète que ce soit le cas car, notre relation était en quelque sorte secrète (mes amis.es sont au courant mais pas ma famille) car, je suis encore dans le placard et je ne souhaite aucunement tomber enceinte.
Salut Rachel ! 🙂
Merci grandement pour la confiance que tu portes envers AlterHéros
Si je comprends bien ta situation, tu n’as pas eu tes règles depuis deux mois. Tu te demandes si tu ne serais pas enceinte à la suite d’un rapport sexuel de type dry-hump avec ton amoureuse. Celle-ci est une femme trans ayant un pénis et qui sous hormonothérapie.
Tu affirmes ressentir beaucoup de stress à l’idée d’être potentiellement enceinte, notamment parce que ta famille ne connaît ni ton orientation sexuelle et ni l’existence de ta relation avec ta copine. Dans ce contexte, tu ne souhaites pas tomber enceinte.
Je te remercie encore une fois de nous faire confiance. Il est vrai que les informations concernant la contraception et la grossesse chez les personnes trans sont assez limitées. Les médecins ne sont pas toujours super bien formé.e.s sur cette réalité, alors que les personnes les mieux placées pour nous informer sur ces réalités sont les personnes trans elles-mêmes! Néanmoins, je comprends entièrement tes questionnements, et ton stress, et je vais tenter de te répondre du mieux que je peux.
J’espère que cela répond à ta question et a la possibilité de te rassurer un peu. N’oublie pas que tu as toujours la possibilité de nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.
Cordialement, Guillaume pour AlterHéros