#aegosexualité
#étiquette
#Parties génitales
#pornographie
8 avril 2025
Évolution de mon genre et de mon orientation sexuelle
Bonjour,
Je suis content de pouvoir vous réécrire.
Depuis les derniers échange, j’ai un peu évoluer.
Actuellement, outre le fair qie je sois Autiste, j’ai posé les étiquettes :
– gay
– asexuel( aegosexuelle)
– non-binaire
Gay car je préfère les hommes au femme (surtout leur appareil génitale)
Asexuel (aegosexuel) car j’adore le porno gay et si je fantasme, je suis tjrs à la troisième personne. Je peux sentir qu’une des personnes impliquée soit moi, mais je dois me forcer pour imaginer un visage (par exemple)
Non-binaire car rje considère ne pas etre un homme, ni une femme. D’ailleurs, je résous partiellement ma dyspho de genre en désignant certaines partie de mon corps avec des noms fille/garçon: boyclit (pénis), boyboobs (torse), boypussy (anus).
J’ai aussi décidé de me raser entièrement le corps. Ce qui prends du temps car j’utilise de la crème à raser + rasoir.. Mais, je cherche des alternatives ( cire par exemple).
Je viens aussi d’acquerir un tanga homme.
Bfref, j’essaie des trucs.
Mais, ici, ma question est sur mon aegosexualité car outre le porn et le faait de jouer avec mon boyclit, j’ai décidé de m’afficher sur internet via un site de chat en ligne bien connu.
Cela me permet notamment d’échanger avec des autres personnes (relation social) tout en faisant une forme de porn. Mais du coup, cette activité peut-elle rentrer dans le concept d’aego-sexualité ?
Surtout que cela me fait du bien car j’échange avec un model non-binaire.
merci d’avance pour vos réponses.

Mélo
Salut Stéphane,
Merci pour ta confiance et ton partage à l’équipe d’AlterHéros. Je m’excuse sincèrement pour le délai de réponse, en espérant toujours pouvoir t’aider. Ce que tu décris est précieux et montre que tu avances dans ton exploration personnelle avec beaucoup de lucidité et de nuances.
Être aegosexuel·le signifie en général ressentir un intérêt pour le contenu sexuel, l’imaginaire sexuel ou la pornographie, sans désir de participation directe à l’acte sexuel, ou en se sentant détaché·e de ce désir dans la réalité. Certaines personnes aegosexuel.le.s aiment fantasmer ou regarder de la pornographie, mais se sentent désintéressé.e.s, mal à l’aise, ou déconnecté.e.s lorsqu’il s’agit de sexualité vécue avec leur propre corps ou dans une relation directe.
Ce que tu décris semble tout à fait compatible avec cette orientation sexuelle. En effet, tu mentionnes que tes fantasmes sont toujours à la troisième personne, sans que tu sois directement impliqué.e dans les scènes. Tu prends plaisir à regarder de la pornographie homosexuelle sans forcément avoir un désir pour l’expérience réelle ou partagée. Tu nommes clairement une certaine distance ou un rôle d’observateur dans ta sexualité.
Maintenant, le fait de t’afficher en ligne, de faire du cam (chat vidéo à caractère sexuel) et d’y prendre plaisir dans un cadre social avec un autre modèle non-binaire n’invalide en rien ton identité aegosexuelle. Au contraire, beaucoup de personnes aegosexuelles vivent une sexualité ou une sensualité dans des formes alternatives, créatives, ou distanciées. Par exemple, certain.e.s aiment se montrer ou exhiber une partie d’elleux-mêmes, parce que cela donne un contrôle sur le regard des autres, sans être dans une sexualité vécue comme « classique » ou « centrée sur l’échange charnel ». D’autres le font dans un jeu de rôle ou un espace sécurisé, où leur corps est investi autrement, notamment avec d’autres codes de genre, comme tes noms pour certaines parties du corps. Tu dis que cela t’apporte du bien-être et un certain lien, ce qui est essentiel. L’aegosexualité ne veut pas dire abstinence ou rejet de toute sexualité, mais une forme de rapport plus indirect, symbolique ou contrôlé.
Alors, oui, ce que tu fais peut tout à fait s’inscrire dans l’aegosexualité, surtout si tu ressens une forme de détachement, de mise en scène, ou de non-identification directe à l’acte sexuel en lui-même. Ton plaisir, ta mise en valeur, ton exploration ne sont pas contradictoires avec ton identité. L’aegosexualité peut être joueuse, performative, créative, tant que la façon dont tu vis la sexualité te correspond. L’essentiel est que tu sois bien avec ce que tu fasses et que tu te respectes.
Tu avances avec beaucoup de courage et d’authenticité et c’est super beau à voir. 💛
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros