#avortement
#contraceptif
#contraception
#enceinte
#FQPN
#grossesse
#grossesse non-planifiée
#méthode barrière
#urgence
16 février 2018

Y a-t-il possibilité que je sois enceinte?

Bonjour
En effet j ai vu mes règles le 03/février/2018 et le dimanche 12 février;on ses frotter les sexe avec avec mon fiancé et il a éjaculé dans mon souventement(vulve) et hier le 14fevrier j coucher avec lui presque toute la nuit jusque ce matin du  15fevrier
Je veux savoir si ce possible de tomber enceinte??? Aidez-moi svp
Justine

Marie-Édith Vigneau

Bonjour
En effet j ai vu mes règles le 03/février/2018 et le dimanche 12 février;on ses frotter les sexe avec avec mon fiancé et il a éjaculé dans mon souventement(vulve) et hier le 14fevrier j coucher avec lui presque toute la nuit jusque ce matin du  15fevrier
Je veux savoir si ce possible de tomber enceinte??? Aidez-moi svp
Justine

Bonjour Justine, merci de faire confiance à AlterHéros!
Ton fiancé a éjaculé près de ta vulve dimanche dernier et vous avez eu des rapports sexuels durant la nuit du 14 au 15 février (hier), si je comprends bien. Il y a bel et bien une possibilité que tu sois enceinte actuellement si vous avez eu des rapports sexuels sans protection (un condom, par exemple). Que faire maintenant si tu ne souhaites pas être enceinte?
Habituellement, la première étape est de consulter un.e pharmacien.ne ou un médecin rapidement pour avoir accès à la contraception orale d’urgence. On peut l’utiliser jusqu’à 5 jours après le rapport à risque, mais plus le temps file, plus son efficacité diminue. Il est alors fortement conseillé de l’utiliser moins de 72h après le rapport.
Dans ton cas, la prochaine étape est d’attendre tes règles et voir s’il y a du retard. Si ton cycle dure habituellement 28 jours, elles seront de retour au début mars. Plusieurs raisons peuvent retarder les règles: stress, fatigue, cycle irrégulier… si jamais l’attente est inhabituelle, c’est le temps de te procurer un test de grossesse, accessible en pharmacie ou auprès d’intervenant.e.s en matière de santé (infirmière scolaire, par exemple).
Tu es enceinte? À toi de voir si tu souhaites poursuivre ou pas cette grossesse. Pour en savoir plus, je t’invite à consulter cette page de la Fédération du Québec pour le Planning des Naissances (FPQN).
N’hésite pas à nous réécrire au besoin, d’accord?
Bonne fin de semaine, Justine!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros