8 octobre 2015

Y a-t-il un risque que ma copine soit enceinte?

Bonjour. J’ai eu mon premier rapport sexuel avec ma copine et j’ai un doute depuis cet évènement. Nous étions en sous-vêtements, j’avais mon pantalon de pyjama et ma copine avait son pantalon de pyjama et sa culotte, nous avons eu des frottements avec nos sexes mais il n’y pas eu de pénétrations. J’ai éjaculé dans mon pantalon de pyjama et la question que je me pose, c’est est-ce que le sperm a pu traverser mon pantalon de pyjama, le pantalon de pyjama de ma copine et sa culotte ? Il y a t-il des risques qu’elle tombe enceinte ? Je suis très inquiet et je vous remercie de me répondre le + tôt possible.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour. J’ai eu mon premier rapport sexuel avec ma copine et j’ai un doute depuis cet évènement. Nous étions en sous-vêtements, j’avais mon pantalon de pyjama et ma copine avait son pantalon de pyjama et sa culotte, nous avons eu des frottements avec nos sexes mais il n’y pas eu de pénétrations. J’ai éjaculé dans mon pantalon de pyjama et la question que je me pose, c’est est-ce que le sperm a pu traverser mon pantalon de pyjama, le pantalon de pyjama de ma copine et sa culotte ? Il y a t-il des risques qu’elle tombe enceinte ? Je suis très inquiet et je vous remercie de me répondre le + tôt possible.
Bonjour et merci de faire confiance à AlterHéros!
Tu te demandes s’il y a possibilité que ta copine soit enceinte. Tu expliques que lors de votre rapport sexuel, tu as éjaculé dans ton pantalon de pyjama. Le sperme peut-il avoir traversé ton pantalon, son pantalon et sa culotte?
Je comprends ton inquiétude. Toutefois, selon ta description, la possibilité que ta copine soit enceinte est extrêmement mince. Si le doute persiste, vous pouvez vous procurer un test de grossesse en pharmacie. Pour avoir l’esprit tranquille la prochaine fois que vous aurez un rapport sexuel, je vous invite à consulter la page suivante du site web canadien MaSexualité.ca, qui saura vous guider en matière de contraception. Le condom est un moyen des plus efficaces puisqu’il protège à la fois contre les grossesses non désirées et les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), ce que les autres méthodes de contraception ne permettent pas! Un dernier rappel: le liquide pré-éjaculatoire peut aussi contenir des spermatozoïdes. Il faut donc être attentif aux possibilités de grossesse tout au long du rapport sexuel.
Si tu as d’autres questions concernant la sexualité, n’hésite pas à nous écrire à nouveau.
Bonne découverte et bon plaisir à vous deux!
Mé, B.A. sexologie, pour AlterHéros