#changement de sexe
#chirurgie de réassignation sexuelle
#opération
#Trans
#transsexuel
6 octobre 2015

Y a-t-il un endroit où je pourrais me faire opérer avant 18 ans?

Bonjour,
Je sais qu’il est interdit d’avoir un opération de changement de sexe (hystérectomie et mastectomie) au Québec avant d’avoir 18 ans. Est-ce que vous savez si il est possible d’aller ailleurs au Canada (je sais que c’est interdit en Ontario) ou au États-Unis (si il faut je vais payer je resterais pas comme ça jusqu’à mes 18 ans. Merci et bonne journée.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
Je sais qu’il est interdit d’avoir un opération de changement de sexe (hystérectomie et mastectomie) au Québec avant d’avoir 18 ans. Est-ce que vous savez si il est possible d’aller ailleurs au Canada (je sais que c’est interdit en Ontario) ou au États-Unis (si il faut je vais payer je resterais pas comme ça jusqu’à mes 18 ans. Merci et bonne journée.
Bonjour Fred,
merci de faire confiance une fois de plus à AlterHéros.
Tu te demandes s’il est possible d’avoir une chirurgie de réassignation sexuelle avant 18 ans quelque part au Canada ou aux États-Unis. Je comprends ta souffrance et ton besoin immédiat de procéder à la chirurgie.
Les standards de la World Professional Association for Transgender Health (WPATH) recommandent fortement de ne pas procéder à cette chirurgie avant 18 ans.Je comprends que la situation n’est pas agréable pour toi. Malheureusement, il te faudra patienter avant d’avoir l’opération de réassignation de sexe. À notre connaissance, aucun médecin en Amérique du Nord n’accepterait d’effectuer une telle opération sur un individu de 14 ans. Par contre, tu peux commencer à t’informer auprès de professionnel.les de la santé pour avoir un soutien psychologique et débuter prochainement la prise d’hormones. À ce sujet, je t’invite à relire la réponse que ma collègue Elizabeth t’avait fournie il y a quelques jours.
Si tu as d’autres questions, je t’invite à les poser sur le groupe de discussion Trans Power, où plusieurs personnes trans ont déjà traversé un chemin semblable au tien.
Bon courage, Fred.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros