24 septembre 2015
Votre réponse m'a fait beaucoup de bien, mais la situation reste compliquée avec mes parents...
Je recréée un topic pour vous répondre parce que je n’ai pas trouvé comment répondre à mon précédant topic, ha ha. *idiot*
Rebonjour, donc.. je vais répondre en bref, du coup;
La situation reste… compliquée. Mes parents ne veulent pas en parler, ils m’ont emmené chez un psy, ce qui m’a fait du bien. Mes parents ont parfaitement compris seulement, ils sont musulmans, et à fond dans la religion. Moi, je suis athée, en fait. Et pour eux l’homosexualité et la transsexualité c’est un crime grave. Ma mère m’a défoncé la gueule quand je lui ai dit que j’étais amoureux d’une fille. Elle hais l’homosexualité. Donc.. impossible, non, d’avoir une discussion avec eux. Je leur ai déjà tout expliqué et, non, je n’ai pas changé tant que ça, j’suis toujours le même.
J’y ai déjà pensé mais, malheureusement.. j’habite au Liban. Même pas en Europe… donc bon… et je ne veux pas causer de problèmes à mes frères et ma soeur, surtout pas.
Enfin, merci énormément d’avoir répondu. Cela m’a fait du bien
Sarah
Rebonjour, donc.. je vais répondre en bref, du coup;

Edward
Bonjour Edward,
merci de faire confiance à AlterHéros à nouveau.
Contente de savoir que notre réponse t’a fait du bien, nous sommes là pour ça!
Je comprends que ce n’est pas une situation facile que tu vis.  Tes parents semblent bien comprendre ta situation, le problème se trouve plutôt au niveau de leur religion et de leurs croyances. Je te félicite pour le chemin accompli, Edward. Je comprends que le Liban n’est pas un pays très ouvert pour les personnes LGBT. Comme il a été mentionné dans la précédente réponse, peut-être ont-ils besoin de plus de temps? Cela fait combien de temps que tu leur as annoncé? En leur rappelant à nouveau que tu restes leur enfant qu’ils ont toujours aimé, cela peut peut-être aider à am!éliorer leur ouverture d’esprit.
Il y a un organisme libanais qui vient en aide aux personnes LGBT qui s’appelle Helem. Sur leur site web, tu peux voir le calendrier de leurs rencontres ainsi que le numéro pour les rejoindre si tu en as besoin. Leurs services sont gratuits. Ils offrent des services au niveau de la santé sexuelle et mentale ainsi que du support juridique. Ils militent aussi pour abolir la loi 534 qui criminalise l’homosexualité. Peut-être qu’ils pourront t’aider et te conseiller pour que tu puisses vivre pleinement ta vie comme toi tu le veux.
Prend bien soin de toi et n’hésite pas à nous écrire à nouveau.
Sarah