Une fille me plaît mais elle ne veut pas s'engager que faire?
Je viens de rencontrer une fille qui me plaît, elle me dit qu’elle m’aime vraiment bien et que je lui plais mais elle ne veut pas de relation, du moins elle ne veut pas s’engager prétextant qu’elle fait tout pour retourner chez elle (à 300km de moi), qu’elle n’a pas de temps à consacrer à quelqu’un, qu’elle ne veut pas me faire souffrir, qu’elle ne veut pas faire de promesse, qu’elle est infidèle lorsqu’elle n’est pas engagée, qu’elle sort d’une relation qui l’a faite souffrir…Et je ne comprends pas car malgré tout ça je lui ai répondu que j’étais d’accord pour passer juste du bon temps avec elle sans promesse, sans engagement et qu’elle était libre et à quoi elle me répond IL faut que je réfléchisse…Que faire ? que penser ? j’ai du coup du mal à savoir ce qu’il en est vraiment,…Je lui ai dit que si elle attendait que je renonce et bien ça ne serait pas le cas et je lui propose juste d’avoir carte blanche et de juste me faire signe quand elle a envie de me voir et là elle hésite

maude perry
Bonjour Coeurperdu62!
Je tiens premièrement à te remercier d’avoir fait appel à nous pour ton questionnement, nous allons faire de notre mieux pour y répondre.
Dans ton message, tu nous indiques que tu as rencontré une fille et que vous vous plaisez réciproquement, cependant elle ne veut pas s’engager, car elle sort d’une relation qui l’a fait souffrir et elle ne veut pas te faire du mal. Donc, tu lui as répondu que tu étais d’accord pour ne pas t’engager, que tu ne renonceras pas et qu’elle avait simplement besoin de te faire signe si elle voulait te voir. Malgré tout, elle hésite et doit réfléchir.
Tout d’abord, je te dirais que dans une situation comme celle-là, il est préférable de ne pas trop se poser de questions, car c’est souvent comme cela que l’on stresse davantage. De ce que tu me dis, cette fille à l’air de t’apprécier plus que tu ne le penses et je crois plus qu’elle ne le pense aussi! En t’expliquant sa situation et en te disant qu’elle ne veut pas te faire du mal, c’est probablement parce qu’elle tient à toi. Donc, elle te dit qu’elle fait tout pour retourner chez elle et tu penses que c’est un prétexte. Que ce soit un prétexte ou non, c’est parce qu’elle voit peut-être que ça peut marcher avec toi, mais elle a peur de s’engager, parce qu’elle ne veut pas souffrir encore. Cette relation qu’il l’a fait souffrir, est-ce que c’était avec un homme ou une femme? A-t-elle déja vécu une aventure avec un personne du meme sexe? Si non, penses-tu que cela pourrait expliquer son hésitation? De plus, tu lui as dit que tu ne renoncerais pas à elle, que tu lui proposes juste d’avoir carte blanche et qu’elle peut te faire signe si elle veut te voir. De ce que je vois, tu as l’air de tenir beaucoup a elle. Ainsi, je te conseillerai peut-etre de laisser faire le temps tout en lui montrant le meilleur de toi meme. Cela te permettra de mettre toutes les chances de ton coté, et cela lui permettra, a elle, de prendre une décision éclairée. L’important dans tout ça c’est que les deux vous vous sentez bien dans cette situation.
Bonne chance pour la suite, si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas.
Maude