Témoignage – Un peu perdue, suis-je hétéro, bi ou lesbienne?


Je suis un peu perdue sur mon Orientation Sexuelle..

Bonjour,
il y a deux ans, j’ai rencontrée une fille au collège, on s’entendait bien, on se parlait comme sa quand on se croisait dans les couloirs, sans plus. L’année dernière, je suis rentrée au lycée, et j’ai été dans la même classe qu’elle.
Au début on ne se parlait pas plus qu’avant, mais petit à petit, on s’est rapprochées, elle m’appelait ” mon amour ”, ”ma femme ”, ” mon bébé” etc mais ça, je pense que c’était un peu son habitude d’appeler les gens comme sa, donc ce n’est qu’un détail. Mais en cours, plus les jours passaient, plus on se rapprochait encore.

Alors, au début elle me tenait le bras, puis c’était la main, ensuite on arrêtait pas de se faire pleins de câlins entre chaque cours, des bisous dans le cou et sur les joues. En cours, pareil, on se mettait a côté, et on se tenait la main.
Mais un jour, elle m’a appelée ” ma femme ” et la, je lui ai dit d’arrêter, parce que sa me stressait ( c’était pas la vrai raison) en vrai, j’avais juste peur d’être bi, ou lesbienne, peur du regard des gens si c’était le cas.. et depuis ce jour, on s’est un peu détaché.

Elle commençait à m’ignorer et je sais pas si c’était pour me rendre jalouse ou pas, mais quand j’étais en face d’elle et qu’il y avait une de nos amies à coté d’elle, elle lui faisait des câlins, et ça marchait, j’étais jalouse, mais par fierté je ne lui disais rien. Je ne la regardais même pas.

Ensuite, un soir vers la fin de l’année, on est allé au cinéma avec d’autre personnes de la classe, et là on s’est mises à côté, et pendant le film, elle m’a prise la main, on s’est regardée, on s’est souri,et elle s’est rapprochée de moi. À la fin de la séance, on attendait devant le cinéma, mes bras autour d’elle, j’étais bien.

Et depuis tout ça, j’ai l’impression de regarder plus les filles que les mecs, je regarde certains mecs, mais plus les filles. Et donc, je ne sais pas vraiment si c’est normal ou pas, enfin si malgré tout sa, je suis hétéro, bi ou lesbienne. J’ai déjà posée plusieurs questions ici et à certaines personnes de mon entourage qui sont Gay, Bi & Lesbienne, mais toujours sans réponse.

En Sachant que je ne suis jamais sortie avec quelqu’un, que se soit avec une fille ou avec un mec. Si vous pouvez m’aider, ce serait génial.
Merci, à Bientôt.


Leave a comment

4 thoughts on “Témoignage – Un peu perdue, suis-je hétéro, bi ou lesbienne?

  • Tamara Ginn

    Bonjour,
    Merci de nous raconter un peu de ton histoire et de poser tes questions, cela nous fera plaisir de pouvoir discuter avec toi. Je suis désolé que notre système de questions est présentement désactivé mais il reprendra très bientot. Ce que je peux te suggérer entre temps est de lire à travers certaines questions qui ressemble à la tienne :
    https://alterheros.com/experts/2012/11/je-me-questionne-sur-mon-orientation-sexuelle/
    https://alterheros.com/experts/2012/11/suis-je-bisexuelle-5/
    https://alterheros.com/experts/2012/09/attiree-par-les-hommes-les-femmes-comment-savoir/
    https://alterheros.com/experts/2012/05/jai-peur-detre-lesbienne-pensez-vous-que-je-le-suis/
    https://alterheros.com/experts/2012/06/suis-je-lesbienne-bisexuelle-comment-le-savoir/
    Autrement, ce que je peux dire de manière certaine est que l’orientation sexuelle est un principe fluide, il peut changer avec le temps, avec les personnes de ton entourage. Sachant bien que tu n’as pas encore eu de relation amoureuse, il est vrai que cela peut porter à des questions. Mais tu indiques que tu es bien dans les bras de ton amie, que tu es confortable avec elle. Considères-tu que vous êtes intimes, que votre relation se développe de manière amoureuse? Certaines personnes déterminerons leur orientation à travers les expériences de leur vie, d’autres le savent d’instinct. Le choix est un à faire. Je te conseil de lire plus à travers les questions que nous avons déjà répondu. Autrement, tu peux aussi partager tes expériences et ton questionnement à travers différents groupes qui sont présent sur AlterHéros https://alterheros.com/groupes/
    Au plaisir,
    Tamara pour AlterHéros

  • Scatty

    Bonjour,
    as-tu déjà essayé de lui en parler ou de savoir son orientation sexuelle?
    de ce que je lis, je dirais que tu es plutôt bi, après tu peux toujours te dire en tant que telle parce que cela ne te gênerait pas d’être avec un mec ou une fille, que tu te sens attirée par les deux etc. Et puis avec le temps, tu vas continuer à te former, tu vas évoluer et peut-être que tu ne sortiras qu’avec des mecs, ou qu’avec des filles, ou avec l’un ou l’autre. As-tu déjà été aussi câline avec quelqu’un d’autre?
    Je vais te parler de ma modeste expérience personnelle en espérant que ça t’aide ^^ :
    avant la 2nde j’ai toujours été amoureuse de mecs, je suis d’ailleurs sortie avec un, mais j’ai toujours aussi regardé les femmes. Je les admirais et avais de l’attirance pour elle, sans m’en apercevoir, dans la rue je regardais aussi bien les hommes que les femmes. De plus, je suis quelqu’un de très tactile, je ne peux m’empêcher de faire des câlins, de prendre la mains de mes amis (filles ou mecs), et en 2nde on m’a dit plusieurs fois à cette effet que j’étais lesbienne. Et puis j’ai commencé à réfléchir, à parler avec d’autres amies bi etc, et un peu plus tard dans l’année j’ai rencontré une fille, et j’ai littéralement flashé sur elle. Ce fut la première fille dont je suis tombée amoureuse, je ne lui ai jamais avoué. Je ne suis jamais sorti avec une fille, mais je me dis bisexuelle tout de même car je sais que je peux aimer homme ou femme, ce qui compte pour moi c’est la personne en générale.
    voilà j’espère que ça t’a aidé, n’hésite pas à me poser des questions !