#alterheros
#majorité
#monde
#orientation
#relation
#Sexe
17 avril 2008

Un hétéro peut-il devenir gay ?

est-il possible que les hétéros deviennent gays ?
david

justin sirois-marcil

Bonjour David,

Content que tu viennes chercher appui chez AlterHéros.

Je crois qu’il est tout à fait possible qu’on prenne conscience qu’on a une orientation sexuelle différente de ce qu’on croyait au cours des années.

En fait, nos parents, notre société, nous conditionnent dès la naissance à être hétérosexuel, inconsciemment sans doute, mais comme ils sont la majorité, toute notre éducation est centrée sur cette conception du monde. Cela s’appelle l’hétérocentrisme.

Par contre, avec le temps, on apprend à se connaître, on vit des expériences et notre perception de nous même s’éclaire. On prend conscience de l’étendue du monde, des multiples avenues qui nous sont proposées et on fait des choix en fonctions de nos désirs et de notre nature intrinsèque.

Il est fort possible qu’à travers ce cheminement, l’on découvre que les relations formées de personnes de même genre que nous nous attirent. Au-delà des valeurs qui représentent la majorité, il y a nos sentiments et nous désirs, et si ces derniers nous poussent vers les personnes du même genre, alors il est probable qu’un questionnement sur notre orientation sexuelle puisse apparaître.

En espérant avoir répondu à ta question.

Au plaisir,

Justin, Équipe AlterHéros