Un garçon qui partage la plupart de mes passions ne vient pourtant jamais vers moi. Que faire?

Bonjour,
Je suis quelque peu troublée et j’aimerai avoir quelques conseils. La situation est : un garçon qui partage la plupart de mes passions, deux discussions par message plus ou moins longues, quelques match de foot ensemble, pourtant il ne vient jamais vers moi. Jamais par message. Ni meme en reel. Certaines amies mont confie quil etait hautain e quil essayait de changer mais je ny vois pas de lien. Est ce une personne sympathique et ouverte qui ne va jamais vers les filles ? Cela m’étonnerait car il a une meilleure amie. Est ce un garcon qui aime avoir plusieurs amies pour montrer quil a du succes ? Ou alors ne veut il tout simplement pas plus ?
Une derniere information : une de mes amies laime aussi et ils ont fait quelques randonnees ensemble. Pourtant, il ne va pas vers elle par message ni meme en reel….
Cela me decourage rien que dy penser. Je ne veux pas perdre mon temps avec une personne cherchant a recevoir de lattention et nen donner que lorsquon la lui donne. Je nose meme plus aller vers lui par peur detre collante.
Jespere avoir donne le maximum dinfo necessaires. Lamour maveugle, il faut meclairer.
Merci,
Bonne journée
Paulette

Em

Bonjour Paulette,

Merci de prendre le temps d’écrire à AlterHéros. Je vais tenter de t’aider du mieux que je le peux.
Si je comprends bien, tu apprécies un garçon et tu te poses des questions sur ses réelles intentions. Tu le trouves distant et tu te demandes s’il est hautain ou tout simplement timide. Tu as peur de perdre ton temps et tu cherches à comprendre ce qu’il se passe.

Je comprends que tu te sentes mal dans cette situation. C’est toujours difficile de ne pas savoir ce qu’une personne qu’on apprécie peut ressentir pour nous. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il est distant avec toi.

Premièrement, penses-tu qu’il pourrait tout simplement être timide dans ses rapports avec les autres? Cela peut être difficile de se faire des ami.e.s/amours et peut-être que cela lui demande des efforts qu’il n’a pas envie de fournir pour le moment. Même s’il est peut-être attiré par toi, il peut très bien vouloir garder cela pour lui-même et vouloir prendre le temps de comprendre ses propres émotions.

Ensuite, bien que vous partagiez des points et intérêts communs, cela ne veut pas automatiquement dire qu’il puisse avoir des sentiments amoureux envers toi. Toutefois, cela ne veut pas dire que tu n’es pas une super personne! Cela veut juste dire qu’il apprécie peut-être d’autres personnes que toi. Par contre, cela ne remet pas ta valeur en question.

Est-ce que tu as déjà eu quelqu’un.e autour de toi avec qui tu partageais des points communs mais que tu n’appréciais seulement comme ami.e ? Ce n’est pas parce qu’on partage ensemble des choses qu’on aime que nous sommes automatiquement attiré.e.s les un.e.s par les autres, tu comprends ?

Ensuite, il se pourrait qu’il ne soit tout simplement pas hétérosexuel. Il n’est pas possible de connaître l’orientation sexuelle de quelqu’un.e tant que cette personne ne nous l’a pas partagée. Peut-être donc que tu n’es tout simplement pas le genre de personnes par lequel il est attiré, qu’en penses-tu ?

Tu parles également du fait qu’il a plusieurs ami.e.s et tu te demandes s’il est ami avec ces personnes juste pour le succès. Qu’est-ce qui te fait arriver à cette conclusion ? Est-ce qu’il est possible d’avoir plusieurs ami.e.s tout simplement parce que nous nous entendons bien avec ces personnes ?

Je comprends que tu veux agir d’une bonne manière pour ne pas t’investir dans quelque chose qui n’est pas réciproque. La seule manière de savoir s’il t’apprécie aussi, ce serait qu’il te le dise. Si cette situation devient trop lourde pour toi, penses-tu qu’il serait possible que tu lui en parles ? Tu pourrais lui en parler d’une manière détournée si tu n’es pas à l’aise. Par exemple, tu pourrais lui demander quels genres de personnes il aime et s’il apprécie une personne en ce moment ? Tu pourrais également envoyer un.e de tes ami.e.s pour le questionner sur ses relations amoureuses ?

Je comprends que cela ne soit pas agréable d’être dans la confusion, mais si jamais cela ne marche pas avec lui, ne te décourage pas! Des coups de coeur, tu vas surement en avoir plusieurs et tu finiras par trouver des personnes qui t’apprécient autant que toi!

Je t’invite à lire ces autres questions à des sujets similaires à ta situation. Tu y trouveras possiblement des éléments de réponses complémentaires. 🙂

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin. Je t’envoie plein d’amour et de courage pour la suite des choses.

Prends soin de toi,

Em