#baiser
#conseil
#femme
#médias
#oreille
#perforation
#pression
#quotidien
#sud
#tympan
28 mars 2024

Un baiser chinois et passionné provoque la perforation du tympan

AlterHéros

SHANGHAI (AFP) – Un baiser passionné a entraîné une perforation du tympan chez une jeune femme dans le sud de la Chine, ont rapporté les médias qui prodiguaient lundi des conseils sur les moyens d’éviter un accident aussi fâcheux.

La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, de la ville de Zhuhai, dans la province du Guangdong, a été soignée à l’hôpital après avoir totalement perdu l’audition dans l’oreille gauche suite à un baiser passionné échangé avec son amoureux, a expliqué le quotidien China Daily.

"Le baiser a réduit la pression dans la bouche, exercé une forte tension sur le tympan et entraîné une surdité", a expliqué le Dr Li qui a soigné la jeune femme et estime qu’elle sera guérie dans les deux mois.

Après l’incident, la presse a dispensé à ses lecteurs des conseils en matière de baisers, notamment le Shanghai Daily, qui recommandait une certaine délicatesse.

"Un baiser trop fort peut provoquer un déséquilibre de pression de l’air dans l’oreille interne et déchirer le tympan", avertissait le quotidien dans un article intitulé "le baiser de la mort".