#acceptation de soi
#heterosexual
#hétérosexuel
#homme
#masculinité
#porno
#porno-dépendance
#travesti
#Travestisme
15 septembre 2015
Je me travestis en regardant de la pornographie, mais j'éprouve de la honte et de l'anxiété...
je suis un homme hetero je suis sportive avec un corps musclé je suis très virile avec un beauté masculine
j’ai besoin de votre aide
mon problème est que quand je regarde du porno (je suis porno addicte) de temps en temps je me travesti pour me masturbé surtout quand je suis célibataire (quand je suis en couple je me travesti pas) je met une culotte et un soutien gorge pendant un moment et je me comporte comme une femme pour un cour instant en me doigtent ou j’utilise des petit objet (sans maquillage ni perruque ni bas ni rien du tout ) des fois quand j’éjacule ou des fois au cour de la séance de masturbation avant d’éjaculé je me déshabille vite et j’ai un sentiment de honte pas possible
mais quand je me travesti c’est toujours devant du porno après avoir escaladé ds les catégories (sauf le porno gay sa me dégoute) et quand je me travesti je fantasme sur aucun homme
je suis devenue trés anxieux ET JE Regrette
je comprend pas pk j’ai fait sa
c’est quoi mon problème svp
Alessia
j’ai besoin de votre aide
je suis devenue trés anxieux ET JE Regrette
je comprend pas pk j’ai fait sa
c’est quoi mon problème svp

desisp
Bonjour Desisp,
Merci de contacter AlterHéros avec votre question.
Dans votre message, vous dites que vous êtes un homme hétérosexuel très sportif et musclé et que vous avez une dépendance à la pornographie. Ainsi, quand vous vous masturbez en regardant de la pornographie, vous le faites majoritairement quand vous êtes célibataire. Cela génère beaucoup d’anxiété pour vous et il est compréhensible que cette situation puisse être perturbante.
Quelques questions pour vous :
Est-ce que le fait de vous masturber quand vous vous travestissez qui vous dégoûte ou provoque de la honte? Si oui, savez-vous pourquoi vous avez honte, d’où vient ce sentiment? Est-ce par rapport à votre vision de vous-même? Est-ce parce que le travestisme n’est pas accepté dans votre culture ou pays? Vous sentez-vous jugé par d’autres personnes? Croyez-vous être accepté si vous partagez cette information avec une partenaire? Est-ce pourquoi vous ne masturbez pas en portant des vêtements de femme pendant que vous êtes dans une relation amoureuse?
La sexualité peut être exprimée de différentes manières. Ces expressions de désir ne devraient pas être accompagnée de honte et de regrets, à moins que vous fassiez du mal directement à vous-même ou encore à d’autres autour de vous. Quand vous vous masturbez en portant des vêtements traditionnellement féminins, sentez-vous que cela fait du mal à vous-même ou à des personnes qui vous entourent?
Les gens peuvent désirer des choses différentes dans le but de ressentir du plaisir. Vous ressentez du plaisir lorsque vous êtes habillé en femme en regardant de la pornographie, cela fait partie de votre fantasmatique, des choses qui vous apportent du plaisir… c’est un univers qui vous est propre et auquel personne d’autre n’a accès, à moins que vous décidiez d’en parler autour de vous. Vous avez donc le loisir d’en profiter. Ne reste plus qu’à trouver la cause de ce malaise que vous ressentez, s’il vient de vous.
Les dépendances et la compulsion (dont la dépendance à la pornographie) sont souvent liées à l’anxiété. Selon vous, vos pratiques sont-elles responsables de votre anxiété, ou serait-ce plutôt l’inverse? Je m’explique: le visionnement compulsif de pornographie et la masturbation seraient-ils pour vous un échappatoire temporaire à votre anxiété?
Deux autres éléments auxquels vous pouvez réfléchir:
Pensez-vous que vous pourriez accepter le fait que mettre des vêtements de femmes quand vous vous masturbez et regarder de la porno vous donne du plaisir? Sinon, pensez-vous qu’il y a quelque chose d’autre qui peut vous donner le même plaisir (ou plus!) sans l’accompagnement de sentiments de honte et de regret, au lieu de continuer de les ressentir pendant l’acte que vous avez décrit?
Concernant ces sentiments de honte et de dégoût, et surtout puisque la situation vous cause beaucoup d’anxiété, je vous invite à consulter un.e sexologue ou psychologue de votre région. Ces professionnel.les pourront vous assurer un suivi et évaluer en profondeur avec vous les causes de votre malaise ainsi que des façons de le surmonter.
J’espère que ma réponse vous aide davantage. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil aux questions similaires posées sur notre site web qui pourront vous aider dans votre cheminement. Vous pouvez aussi joindre le groupe de discussion «Transvestisme : Tout est dans le look!» Vous pouvez y poser des questions, discuter de votre expérience, lire les questions et réponses des autres.
Je vous propose également de consulter cette page du site web de l’émission québécoise «Une pilule, une petite granule». Elle traite de dépendance au sexe et pourrait vous éclairer.
J’espère vous pourrez diminuer et, au fil du temps, ne plus éprouver ces sentiments d’anxiété et de regret.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau. Nous vous répondrons avec grand plaisir!
Merci encore de votre confiance!
Alessia, pour AlterHéros