Tente-elle de me dire qu'elle est lesbienne ?

Bonjour, 3ans de questionnement sur mon orientation sexuelle…sans réponse. Depuis ces derniers mois, le questionnement est de plus en plus fort. Je viens de mettre fin à une relation avec mon copain de 1 mois et 1/2. Mes relations avec les gars n’ont jamais été sérieuses, jamais d’amour développé de ma part. On dirait qu’il y a un manque et un blocage dont j’ignore dans ces relations. Je réalise que mes sentiments envers ma meilleure amie commencent à être plus fort, je ne lui ai pas parlé de ce questionnement et encore moins de mes sentiments. Le lien que j’ai est trop fort pour la perdre. Il faudrait que je lui parle au moins de mes questionnements, je sais qu’elle en a déjà eu de son côté. Je sais aussi qu’elle a une certaine attirance envers les filles. Des fois par découragement des gars, elle me dit: je vais virer lesbienne. Ou une fois lorsqu’elle faisait des calins à son chien elle a dit: je suis lesbienne avec mon chien. Tente-t-elle de me dire quelque chose? Merci beaucoup!

Sandra

Bonjour Femme en questionnement,

Tout d’abord, je te remercie d’avoir écrit à AlterHéros. Si je comprend bien ta demande, tu souhaiterais savoir s’il est possible que ta meilleure amie tente de te dire quelque chose lorsqu’elle a des propos à l’effet qu’elle pourrait être lesbienne. Ne connaissant pas ton amie, il m’est impossible de me prononcer sur ce que cela signifie pour elle. Néanmoins, nous pouvons regarder l’ensemble de la situation.

Tu ne considères pas avoir eu de relations amoureuses sérieuses avec un homme et tu te questionnes à propos de ton orientation sexuelle depuis plusieurs années. Tu sais, concernant ces questionnements, il t’est possible de te référer à certaines questions qui ont été répondu sur le site Internet d’AlterHéros. Si tu en ressens le besoin, n’hésites pas à t’y référer, je vais mettre les liens au bas du message.

Tu écris toi même qu’il faudrait que tu lui parles au minimum de tes questionnements liés à ton orientation sexuelle. Effectivement, si votre amitié est sincère, il se pourrait fort bien qu’elle t’écoute et puisse même te venir en aide puisqu’elle a aussi eu une période de questionnements. Par ailleurs, de lui confier cela pourrait renforcer votre engagement et votre intimité amicale. Qu’est-ce qui fait que tu ne lui en parles pas? Aurais-tu peur que cela nuise à votre amitié? Ta meilleure amie semble à l’aise avec le sujet de l’orientation sexuelle puisqu’elle fait certaines blagues liées à sa propre orientation. Dans ton choix de lui parler ou non de tes questionnements, mais également des sentiments amoureux que tu éprouves pour elle, tu peux prendre en considération le nombre d’année de votre amitié, l’engagement et la confiance que vous vous témoignez mutuellement et le fait qu’elle ait déjà eu ce type de questionnement et qu’elle t’en ait parlé. Dans une relation amicale, il arrive que des mésententes surviennent. Tu pourrais repenser aux raisons pour lesquelles vous vous êtes déjà disputé et te baser sur ces expériences pour imaginer la réaction qu’elle aurait.

Finalement, si tu ne te sens pas prêtes à discuter avec ton amie, peut-être pourrais-tu trouver quelqu’un de confiance à qui te confier pour alléger la situation que tu vis. Il n’est pas évident de se questionner sur soi-même et un point de vue extérieure peut aider! Si tu as de nouvelles questions, n’hésites surtout pas à nous écrire de nouveau!

Sandra Bergeron,

Voici des questions qui pourraient peut-être t’aider, voici les lien :

https://alterheros.com/experts/?p=6110.

https://alterheros.com/experts/2012/02/je-me-pose-la-question-est-ce-que-je-suis-attiree-par-les-filles/

https://alterheros.com/experts/2011/07/je-suis-attiree-par-une-fille-je-me-sens-perdue/

https://alterheros.com/experts/2005/02/je-regarde-plus-les-filles-que-les-garcons-suis-je-normal/