Suis-je vraiment amoureuse de cette fille ?


bonjour! Voilà, j’ai rencontré une fille a la rentrée et j’ai beaucoup d’attirance pour elle. Elle est bisexuelle, et je ne sais pas si cela m’a influencé, beaucoup me disent que oui. Je me pose énormément de questions pour savoir si je suis vraiment amoureuse d’elle, si je suis vraiment attirée par elle, alors comment le savoir réellement?
Mady

Bonjour Mady,

Tu te questionnes à savoir si tu es vraiment amoureuse de ton amie. La réponse se trouve à l’intérieur de toi. Une bonne façon de le savoir est de passer du temps avec elle et d’observer comment tu te sens en sa présence. Essaie de trouver des activités communes. Organise des sorties en après-midi, en soirée, les weekends, qui te permettront de la connaître et de t’approcher d’elle éventuellement, si tu sens que c’est la bonne chose à faire.

À ton âge, c’est le temps de faire des expériences, des découvertes et de tenter ta chance, dans la mesure où tu te sens bien avec les choix que tu fais. Peut-être qu’elle non plus, elle n’est pas certaine de son orientation, de toute façon. Quand vous serez devenues assez amies, et que tu seras assez à l’aise, si ça se présente, je t’encourage à lui parler ouvertement de tes questions et de ton ressenti. C’est une bonne façon d’avoir l’heure juste sur la nature de votre relation.

Et sache que cela ne t’engage pas pour la vie: il arrive à certaines personnes d’avoir des expériences homosexuelles à l’adolescence, juste pour essayer. L’inverse est aussi vrai.

Bonne continuation!

Sophie, pour l’équipe d’AlterHéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.