#genre
#identité
#normalité
#orientation
#peau
#préférence
#Questions
2 avril 2006

Suis-je normal ?

bonjour,je suis bi passif avec les mecs et j’ai une copine et souhaite faire une famille suis je normal
merci

François Paquette

Bonjour Jérôme,

Merci pour ta question. Qu’est-ce que, pour toi, être normal ? Est-ce que c’est être comme les autres ? Mais que sont, exactement, les autres ? Chaque personne a son identité de genre, son orientation sexuelle, ses préférences sexuelles. Les préférences sexuelles, notamment, sont extrêmement différentes d’une personne à l’autre : qu’est-ce qu’ici être la normalité ?

Si tu te sens bien dans ta peau, si tu es honnête avec ton, ta ou tes partenaires, si tu es en accord avec ton éthique personnelle… alors il n’y a pas de problèmes à être bi, passif, à avoir une copine et à vouloir une famille !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.