#attirance
#homosexualité; questionnement; premières expériences
#lesbienne
18 mai 2005

suis-je lesbienne ou est-ce seulement un dégout des hommes?

Mon attirance pour les femmes est beaucoup plus mentale que physique, suis je homosexuelle ou est ce seulement un dégout des hommes?

AlterHéros

Bonjour Marine,

Ton attirance, qui est davantage mentale, pour les femmes pourrait être une complicité ou une affinité avec elles. Mais voici la question que je te pose : as-tu un réel «dégoût» pour les hommes, dans le sens que tu as un sentiment de répulsion en leur présence, ou encore, tu n’as pas (ou pas encore eu) d’attirance pour eux?

L’homosexualité se traduit par une attirance physique et/ou romantique envers des personnes du même genre. Elle peut impliquer, ou non, le fait de vouloir bâtir une relation avec cette personne. Par contre, il est possible d’avoir une attirance physique envers une personne du même genre sans vouloir nécessairement bâtir une relation.

L’orientation sexuelle est un continuum, il est difficile pour moi de te dire si tu es lesbienne ou non. C’est à toi d’explorer tes préférences, tes attirances, tes désirs et surtout, c’est à toi de te définir et de t’identifier.

Une fois que tu as pris connaissance de cette notion, à toi te décider si tu es lesbienne ou non, l’important c’est que tu te sentes à l’aise avec ta sexualité. N’oublie pas que la sexualité n’est pas qu’attirances physiques, il y a d’autres dimensions à considérer comme la complicité, le sentiment de bien-être et l’intimité.

Bonne lecture!

André