#attirance
#Bisexualité
#bisexuelle
#désirs
#homosexuelle
#orientation sexuelle
23 octobre 2018

Suis-je lesbienne ? Je ne sais pas si je suis plus attirée par les femmes, les hommes ou les deux...

June

Bonjour,
J’ai 15 ans et je suis perdu dans mon orientation sexuel! Je ne saurait pas dire si je suis plus attirer par les femme les hommes ou les deux. Ma meilleure amie celle dont je suis la plus proche, sue je considère comme ma sœur est lesbienne et un ami du lycée est gay mais je sais pas je n’arrive pas a savoir si j’aurais de l’attirance pour une fille.
Je suis sorti avec plusieurs mec mais j’ai l’impression d’avoir moin d’attirance pour eux quand j’ai rompu avec mon dernier petit copains j’ai ressenti comme un soulagement !
Donc je voulais savoir: Suis-je lesbienne?
Merci d’avance pour la réponse !
Loan

Hey Loan,

merci de nous faire confiance avec ta question ! Explorer son orientation sexuelle peut être vraiment stressant et nous envoyer ce message est déjà un grand pas! La seule personne qui peut répondre à la question “Suis-je lesbienne” est toi! Par contre je peux t’offrir des pistes de réflexions et des ressources afin de rendre le tout plus agréable. Premièrement, l’orientation sexuelle est un spectrum, tes désirs romantiques et sexuelles peuvent changer à travers le temps et c’est super normal! Tu peux ressentir des désirs pour un garçon, une fille ou une personne non-binaire et ca ne changera pas qui tu es. Par contre, ça risque de changer le regard que les gens ont sur toi. Les gens ont souvent l’impression que si tu sors avec une fille, alors tu es lesbienne et que si tu sors avec un garçon, tu es hétérosexuelle, mais non. Tu peux être bisexuelle,  pansexuelle ou ne pas vouloir mettre d’étiquette sur ta sexualité!

Tu as le droit d’être moins attirée par les garçons, c’est normal d’avoir des moments où on est plus attiré.e par un certain type de personnes, ça ne veut pas dire que ce qu’on a eu comme désir dans le passé n’est plus valide.

L’important c’est d’avoir un cercle de support qui est là pour toi! Tu sembles avoir des amiEs qui sont là pour te supporter dans ces questionnements! Personnellement lorsque j’étais en questionnement face à mon orientation sexuelle, en parler avec des personnes homosexuelles m’a beaucoup aidé! Merci encore de nous faire confiance avec ta question et n’hésite pas à envoyer une autre question pour t’éclaircir davantage dans tes questionnements!

June, pour AlterHéros