#attirance
#différence d'âge
#orientation
#sexualité
28 mars 2024
Je me pose des questions sur ma sexualité et je suis attirée par des femmes plus âgées
je me pose des questions sur ma sexualité et cela me détruit ma vie en ce moment. C’est à dire que je suis attirée par des femmes plus agées que moi et qui ont un rapport dans ma vie. Souvent cette  » attirance  » et  » attachement  » se fait lorsqu’il y a eu un bon échange avec cette dernière. Mais suis-je lesbiennes ou est-ce juste un manque affectif que j’essaie de combler par ces femmes qui pourraient être ma mère ( j’ai tjs ma mère mais celle-ci est malade et j’ai moins de dialogue) repondez vite svp merci

AlterHéros
Bonjour Lola,
Je suis désolé que ta mère soit malade et que cela t’empêche d’échanger et de partager des moments ensemble régulièrement. Il doit être difficile à ton âge, et à n’importe quel âge, de vivre la maladie d’un parent. Il est tout à fait normal que tu ressentes une grande confusion face à plusieurs éléments dans ta vie. J’espère être en mesure de t’éclairer un peu en ce qui concerne les attirances que tu éprouves envers les femmes et le questionnement de ton orientation sexuelle.
L’orientation sexuelle réfère à un sentiment intérieur, un drive qui nous pousse vers l’autre. Cette attirance n’est pas seulement sexuelle, mais elle est aussi affective. En gros, elle dicte vers qui nos sentiments amoureux seront dirigés. L’orientation sexuelle est définie par rapport à ton genre (dans ton cas, féminin) et celui de la personne vers laquelle tu es attirée. C’est un concept un peu abstrait qui fait appel à notre côté psychologique autant que notre physique. En fait, la sexualité est plus que quelque chose de corporelle. C’est souvent pour cette raison que les gens mélangent leurs émotions et leurs comportements.
Ce que j’essaie de t’expliquer, c’est que la sexualité est plus abstraite que l’on démontre dans les médias et les livres de biologie. C’est un domaine d’expression. À travers la sexualité, on comble certains besoins de nature affective, de sécurité, d’amour et autres. Parfois, on comble des désirs qui pourraient être comblé avec d’autres moyens. Dans ton cas, il est possible que tu mélanges tes attirances et tes besoins affectifs. Il se peut aussi que tu ailles réellement une orientation homosexuelle ou bisexuelle.
Pour t’aider à démêler le tout, demande toi vers qui tu te sens attirée? Quel genre de personne aimerais-tu établir une relation privilégié avec? Être attiré envers des personnes plus âgées que sois est normal. Demande-toi quels sont les besoins les plus pressants chez toi en ce moment. Étant donné la situation de ta mère, il est possible que tu ressentes la nécessité d’être sécurisé par les gens qui t’entourent et il serait normal que tu t’attaches à ces gens. Es-tu plus attirée physiquement vers les femmes ou vers les hommes? Qu’est-ce qui te drive plus sur le côté romantique? Comment perçois-tu l’amour?
Enfin, prend le temps qu’il te faut pour réfléchir sur ton orientation sexuelle. Il semble que tu vis quelque chose de très difficile. Ne te donne pas plus de défi qu’il y en a déjà. Sois douce avec toi-même et conciliante. Bonne chance.
L’équipe d’AtlerHéros