#attirance
#femme
#genre
#homme
#relation
#Sexe
#situation
10 juin 2009
Suis-je homosexuel ? J'ai une attirance physique envers les hommes mais question sentiment, envers les femmes
je veux savoir si je suis homosexuel j’ai une attirance physique envers les hommes mais question sentiment je suis attiré par les femmes

François Paquette
Bonjour Kail !
Merci de nous avoir écrit. Plusieurs personnes vivent ce genre de situation : ils ont des attirances sexuelles pour un sexe, mais des attirances émotionnelles, ou sentimentales, pour l’autre sexe.
Premièrement, tentons de voir tout cela en détail. As-tu des attirances sexuelles uniquement pour les hommes ? Est-ce que tu pourrais t’imaginer avoir une relation sexuelle avec une femme ?
Et, côté sentiment, es-tu attiré uniquement par les femmes, ou simplement «plus» par les femmes ?
Car, si certaines personnes sont homosexuelles, donc attirées par le même sexe, ou hétérosexuelles, attirées par le sexe opposé, il existe également des personnes bisexuelles, attirées par les deux sexes. Certaines personnes bisexuelles sont attirées également par les hommes et par les femmes ; alors que pour d’autres personnes ce sera par exemple des relations amoureuses avec seulement des femmes mais des relations sexuelles avec des hommes et des femmes.
Bonne réflexion !
François, pour AlterHéros.