Suis-je bizarre si je veux boire mon sperme? Est-ce risqué?

Bonjour ľ équipe ď alterhéros je me trouve bizarre je veux boire mon sperme mais sur internet il dise qu on peut avoir des ist petite précision je n aïs jamais faut l amour je me masturbe juste alors voilà désolé pour cette question et dégoutante

Abdou23

Maxim-e

Bonjour!

Merci de nous faire confiance, je t’assure que ta question n’est pas du tout dégoûtante. Beaucoup d’hommes l’essayent au moins une fois! 😉

Les risques d’IST (infections sexuellement transmissible) liés à l’action de boire son propre sperme sont extrêmement faibles. En d’autres mots, il est impossible de contracter une nouvelle IST en ayant été en contact avec ton propre sperme, seule une infection déjà présente dans ton corps pourra se transmettre ailleurs. Par exemple, si une personne a déjà l’herpès génital, il est possible qu’elle attrape l’herpès buccale en avalant son propre sperme. Je tiens toutefois à te rassurer, tu n’es pas un danger pour toi-même! Mais règle générale la masturbation sans partenaire est une pratique saine et sécuritaire et tu ne risques pas d’attraper de nouvelles IST ainsi.

Par ailleurs boire l’eau et manger des fruits comme des ananas est une bonne façon d’améliorer la saveur de son sperme!

Si tu souhaites davantage d’informations à ce sujet, je t’invite à lire cette réponse de mon collègue Guillaume : Est-ce grave ou normal de manger son propre sperme?

N’hésite pas à nous écrire pour toute question sur le sperme et la sexualité 🙂

Bonne exploration,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres