Suis-je bisexuelle ?


Bonjour Élizabeth !

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Tu te questionnes si tu es bisexuelle.

Tu es loin d’être la seule personne à vivre ce genre de questionnement. Pour certaines personnes, la réponse viendra très rapidement, presque toute seule, pour d’autres personnes, la réponse prendra plus de temps, et c’est tout à fait normal aussi.

Certaines personnes sont attirées par le même sexe qu’eux, on parle alors d’homosexualité. Certaines personnes sont attirées par le sexe opposé, on parle alors d’hétérosexualité. Certaines personnes sont attirées à la fois par le même sexe et le sexe opposé, on parle alors de bisexualité.

Donc, pour la réponse à ta question, tu peux t’interroger : est-ce que les hommes t’attirent ? les femmes ? pourrais-tu vivre une relation amoureuse avec un homme ? avec une femme ?

Bonne réflexion !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment