Suis-je bisexuelle ou homosexuelle?
Je suis attirée par les femmes sexuellement. Néanmoins, les hommes peuvent me troubler mais avoir des relations sexuelles avec eux me dégoûte. Suis je bisexuelle ou homosexuelle ?
Alyssa

sabrina prégent
Salut Alyssa,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Je ne peux cependant pas répondre à ta question, soit si tu es bisexuelle ou homosexuelle. Tu es la seule personne qui puisse savoir la réponse. L’orientation sexuelle est en effet quelque chose de personnel, qui se passe en partie à l’intérieur de toi, et c’est pour cette raison que les autres ne peuvent le savoir à ta place.
La découverte de l’orientation sexuelle est un processus qui varie d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, cela peut être très long tandis que pour d’autres cela peut être plus court. Certaines personnes le vivront très difficilement, ce sera très douloureux pour elles et certaines personnes peuvent ne pas accepter la réponse qu’elles découvriront. Pour d’autres personnes, cela se fera plus facilement et elles l’accepteront mieux que d’autres. Cela peut être du à plusieurs facteurs, notamment les valeurs, la religion, la culture et l’entourage.
Tu devras donc trouver ton orientation sexuelle toi-même. Plusieurs questions peuvent t’aider à découvrir la réponse. Par exemple, voudrais-tu avoir une relation amoureuse avec une femme? Avec un homme? Avec une personne, peu importe son genre? Tu as mentionné que sexuellement, tu est attiré par les femmes mais que l’idée de relations sexuelles avec un homme te dégoûte. Je crois que tu devrais garder cela en tête, les attirances sexuelles sont une constituante de la réponse, bien que ce soit pas la seule.
J’espère que cette réponse a pu t’aider à guider ta réflexion,
Sabrina, AlterHéros