Suis-je bi ou seulement hétéro avec des fantasmes lesbiens ?

Bonjour,
je suis une fille je n’ai jamais eu de relations avec un garçon jai vecu des attouchements sexuels à l’adolescence.
Je me masturbe toujours en regardant des films de lesbiennes. Et m’imaginer avec une fille m’excite énormément. je reve de faire l’amour à une femme.
J’ai très honte de ca. J’ai peur d’être bi ou lesbienne, je me détesterai si c’était le cas…
Suis-je bi ? Ou seulement hétéro, avec des fantasmes lesbiens ??
Est ce normal de se masturber? jai honte de ca meme si ca me procure beaucoup de bien et de plaisir

Daphné Gohier

Bonjour,
je suis une fille je n’ai jamais eu de relations avec un garçon jai vecu des attouchements sexuels à l’adolescence.
Je me masturbe toujours en regardant des films de lesbiennes. Et m’imaginer avec une fille m’excite énormément. je reve de faire l’amour à une femme.
J’ai très honte de ca. J’ai peur d’être bi ou lesbienne, je me détesterai si c’était le cas…
Suis-je bi ? Ou seulement hétéro, avec des fantasmes lesbiens ??
Est ce normal de se masturber? jai honte de ca meme si ca me procure beaucoup de bien et de plaisir
Lulu
Bonjour Lulu,
Premièrement je te remercie de nous écrire et de nous faire confiance.
Si j’ai bien compris ta situation, tu as présentement des fantasmes lesbiens assez récurrents et tu as honte de cela. Tu te demande s’il est normal de se masturber. Tu n’as pas mentionné aucun fantasmes ou sentiments amoureux pour les hommes mais bien que tu n’aies jamais eu de relations avec un garçon, tu as vécu des attouchements sexuels à l’adolescence.
Tout d’abord, la masturbation est très normale et elle est même utile afin d’apprivoiser son corps et de savoir ce qui nous donne du plaisir. As-tu songé aux raisons qui font que tu en as honte ? Que pourrais-tu faire pour diminuer ces sentiments négatifs face à la masturbation? Peut-être pourrais-tu en discuter avec tes amies, tu réaliserais que tu n’est pas seule! Tu pourrais peut-être aussi faire quelques lectures sur le sujet. Tu peux probablement trouver des livres ou des articles (assures-toi qu’ils soient récents!) qui parlent davantage de la masturbation et des fantasmes.
Les fantasmes sont très normaux aussi. Il est courant pour les femmes de fantasmer sur d’autres femmes que ce soit en regardant des films ou dans l’imaginaire et cela, même chez des femmes hétérosexuelles. Encore là, tu dis en avoir honte, mais quelles sont les raisons qui se cachent derrière le sentiment de honte que tu éprouves ? Étais-ce dans l’éducation stricte que tu as reçue peut-être ? As-tu des préjugés sur l’homosexualité et la bisexualité ?
Tu te demandes si tu es hétéro, lesbienne ou bisexuelle, et tu parles de ton imaginaire, de tes rêves ; et dans tes attirances dans la vraie vie, que ce passe-t-il ? As-tu déjà été attirée par un garçon ? Par une fille ? Cela peut être intéressant d’y penser pour alimenter ta réflexion !
Tu dis que tu te détesterais si tu était bi ou lesbienne mais t’es tu demandé ce qui pouvait t’arriver si c’était le cas ? Quel changements cela amènerait à ta vie (positifs et négatifs) ?
Dans tous les cas, si tu te sens mal à l’aise face à ta fantasmatique, as-tu pensé à consulter un(e) psychologue ? Une thérapie pourrait sûrement t’aider à explorer tes sentiments de honte et ce qui les cause, en plus de t’aider à t’accepter si jamais tu étais d’orientation bisexuelle.
J’espère que tu trouveras une réponse à ton questionnement.
Bien à toi,
Daphné pour AlterHéros