#alterheros
#Amour
#couple
#garçon
#lettre
#mois
#moment
#questionnement
#Questions
#relation
14 août 2007

Suis-je amoureuse de mon copain ?

Bonjour, je sors avec un garçon depuis 4 mois. On s’est rencontrés sur internet et au bout d’une semaine, on s’est vus. Pour lui, ça été le coup de foudre direct mais pas pour moi, donc on est restés amis et, au bout d’un mois d’amitié, on est sortis ensemble. Je me sens bien avec lui, mais je crois que je me pose trop de questions ; je n’arrive pas à savoir si je l’aime ou si c’est juste de l’attachement, car je le trouve mignon mais pas spécialement beau. En tout cas plus qu’avant, car je le trouvais moche avant. Mais surtout, je ne sais pas pourquoi, j’ai peur de ma réaction si je rencontre quelqu’un qui m’attire vraiment physiquement. Vais-je le tromper ? Même si d’un côté, je sais que j’en suis incapable. Je n’arrive pas trop à me comprendre, à savoir si je l’aime et pourquoi je me pose tant de questions sans arriver à vivre ma relation de façon normale. Ce garçon, je l’adore vraiment et des fois je me dis que je ne pourrais jamais vivre sans lui, des fois j’ai envie de tout arrêter. MERCI DE M’AIDER.
Trisha

Andréanne

Bonjour Trisha,

Merci d’avoir confié ta lettre à AlterHéros. Il semble que tu vis en ce moment un grand questionnement sur ta relation actuelle. En lisant ta question, une idée m’est venue en tête, soit est-ce que le questionnement est vraiment sur le fait que tu ne sembles pas être capable de vivre une relation normale comme tu le mentionnes ou est-ce que tout ce questionnement porte sur toi ? Je m’explique.

Au début de ta lettre tu mentionnes te poser la question si ce que tu ressens est de l’amour ou si ce n’est qu’un attachement. Tu te demandes si tu le tromperais si tu rencontrerais une personne qui t’attirerait physiquement, et ainsi de suite. Est-ce la relation qui te fait vivre ce doute ou est-ce une insécurité qui provient de toi ? Peut-être que tu n’arrives pas à savoir si tu l’aimes vraiment, mais cela est difficile à juger de l’extérieur. Tu es la seule à pouvoir identifier tes sentiments. Par contre, tu peux te poser des questions sur comment tu te sens dans cette relation et envers ce garçon : qu’est-ce que cette relation te procure, s’il arrive qu’il te manque, si tu as envie de le toucher et de l’embrasser, te vois-tu encore avec lui dans un mois, trois mois, etc. Cela pourrait t’aider à savoir si cette relation est ce que tu veux vraiment et si tu es amoureuse de ce garçon. Sur ce, je te souhaite bonne chance et bonne réflexion.

Andréanne, AlterHéros