Sommes-nous trop différentes?

Bonjour, voilà mon problème. J’ai des rendez-vous avec une fille.Tout ce passe bien entre nous deux. On s’entend bien. Je la trouve génial et elle m’intringue beaucoup. Le problème c’est qu’on est pas du tout du même milieu sociale, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas accepter chez elle (elle fume de tant en temps du cannabis, elle vie dans un endroit assez mal fréquenté). On est radicalement différente. Je commence à ressentir des sentiments pour elle mais elle me fait peur aussi. J’angoisse pas mal par rapport aux regards de ma famille et de mes amis qui sont assez aisés et d’une culture différente.
Je sais pas du tout quoi faire. Je me sens très mal à l’aise dans cette situation. J’ai peur d’avoir de mauvaises fréquentations. J’ai été éduqué d’une certaine manière et c’est peut-être grâce à elle que j’arriverai à être plus tolérante.
Je ne sais pas non plus si je suis trop difficile et que je me pose beaucoup trop de questions.
Merci à vous.

Camille Meigneux, B.A sexologie

Bonjour, voilà mon problème. J’ai des rendez-vous avec une fille.Tout ce passe bien entre nous deux. On s’entend bien. Je la trouve génial et elle m’intringue beaucoup. Le problème c’est qu’on est pas du tout du même milieu sociale, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas accepter chez elle (elle fume de tant en temps du cannabis, elle vie dans un endroit assez mal fréquenté). On est radicalement différente. Je commence à ressentir des sentiments pour elle mais elle me fait peur aussi. J’angoisse pas mal par rapport aux regards de ma famille et de mes amis qui sont assez aisés et d’une culture différente.
Je sais pas du tout quoi faire. Je me sens très mal à l’aise dans cette situation. J’ai peur d’avoir de mauvaises fréquentations. J’ai été éduqué d’une certaine manière et c’est peut-être grâce à elle que j’arriverai à être plus tolérante.
Je ne sais pas non plus si je suis trop difficile et que je me pose beaucoup trop de questions.
Merci à vous.
Julia
Salut Julia 🙂

Merci de nous écrire pour nous faire part de ton problème. Ce que je comprends, c’est que tu sembles te poser plusieurs questions par rapport à ta relation avec ta copine. D’abord, tu dis ne pas être à l’aise avec quelques-unes de ses habitudes. As-tu essayé de lui parler de tes inquiétudes? Peut-être pouvez-vous trouver un compromis si elle n’est pas d’accord pour arrêter. Elle pourrait essayer de diminuer sa consommation de cannabis ou de fumer quand tu n’es pas là. Pour davantage d’aide sur le sujet, tu peux appeler Écoute cannabis (0 811 912 020).
Ensuite, tu abordes le fait que tu crains le regard de ta famille et de tes amis sur ta relation amoureuse. Il est vrai qu’il peut être angoissant de faire accepter son/sa partenaire auprès de ses parents. Voici quelques pistes pour t’aider
Enfin, tu exposes ta peur d’avoir de mauvaises fréquentations. Sur ce point, il n’y a pas de réponse facile. C’est à toi de réfléchir à ce que tu désires dans une relation et où se situent tes limites. Ne te laisse pas influencer par les autres sur cela. Les besoins et les limites sont personnels à chacun et personne ne peut les définir à ta place. Tu es la meilleure personne pour répondre à tes interrogations sur tes sentiments cette fille si différente de toi.
Bonne chance dans ta réflexion! Sache que si tu as besoin de parler, tu peux t’adresser aux différents groupes de discussion sur le site d’AlterHéros ou nous réécrire 😉
Au plaisir,
Camille Meigneux, B.A. sexologie