Si je veux attirer des hommes gays, est-ce que je dois en devenir un?
Je suis une fille et sure à 100% d’être hétéro.
Mais, je me sens beaucoup plus garçon, depuis petite on me présente comme garçon manqué. Et depuis peu je me pose énormément de question, j’agis comme un garçon, je m’habille en général comme tel, et même si je ne l’est dit à personne pour l’instant, je préfère qu’on me prenne pour un présence masculine plûtot que féminine. Sachant que je n’est pas envie de me trantionner/ de prendre des testostérone (j’aime mon corps comme il est) j’ai peur qu’on ne me prenne pas au sérieux.
Si je suis hétéro, est ce qu’un garçon (efféminé comme un gay) m’aimera ?
En fait c’est comme si je voudrais être un homme gay. Si je veux attirer des gays, je dois devenir complètement un mec, ou rester comme je suis, sachant que je m’aime ?
Aussi à tout les coups si je me coupe les cheveux comme un garçon, on va me prendre pour une lesbienne. J’ai juste peur de n’attirer que des lesbiennes, alors que je veux juste être moi même.
J’ai besoin de conseils ! 🙂
Camille Meigneux, B.A sexologie
Je suis une fille et sure à 100% d’être hétéro.
J’ai besoin de conseils ! 🙂

Fluffy
Salut Fluffy!
Merci d’écrire aux experts d’AlterHéros et de nous faire confiance. De ce que je comprends, tu t’identifies davantage comme un garçon que comme une fille et tu es attiré par les hommes. Cependant, comme tu ne désires pas changer ton corps, tu espères tout de même pouvoir attirer les hommes gays.
D’abord, permets-moi de te rassurer quand à ta décision de ne pas modifier ton corps. Ce n’est pas aux autres de porter un jugement sur celui-ci, mais bel et bien à toi. Comme tu sembles être confortable lui, ne laisse pas aux autres le pouvoir de remettre cela en question. Si tu es bien et que tu sais qui tu es, c’est ce qui importe.
Ensuite, sache qu’il existe un continuum d’orientations sexuelles et pas seulement les hétéro et les gays. Il y a aussi, entre autres, les personnes bisexuelles (qui sont attirées par les deux sexes), asexuelles (qui n’éprouvent pas de désir sexuel), pansexuelles (qui sont attirées par des personnes sans égard à leur genre), etc. Pour plus de détails, tu peux visiter cette page. Ainsi, pour attirer des hommes, tu n’as pas besoin de changer qui tu es.
En terminant, rappelons que certains hommes qu’on qualifie d’efféminés (affichant des caractéristiques souvent associées à la féminité) sont hétérosexuels ou bisexuels, alors que certains hommes gays ont une apparence traditionnellement masculine très forte !
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire ou à consulter le reste de notre site. Tu peux d’ailleurs joindre les groupes de discussion comme Trans Power!  ou consulter les autres questions sur le même sujet.
Au plaisir!
Camille Meigneux, B.A. sexologie