Ressources gratuites pour une femme trans et sa conjointe
ma conjointe est une trans homme a femme , elle est opérée depuis 2 ans, quelle sont les ressources gratuits qu’on peut avoir recours pour nous redefinir en tant que couple et aider a nous retrouvé? nous ne voulons pas nous separé mais cheminer ensemble.
Alessia

Jennifer
Bonjour Jennifer,
Merci de poser votre question à AlterHéros!
Vous me dites que vous êtes en couple et que votre conjointe est une femme trans. De plus, ça fait 2 ans qu’elle a complété sa transition. Comme vous voulez cheminer ensemble, vous aimeriez connaître les ressources gratuites qui peuvent vous aider à vous redéfinir et à vous retrouver.
Voici quelques groupes sur notre site qui pourront vous aider a discuter avec d’autres personnes trans : Parlons sexe entre transTrans Power (les activités spéciales sur des sujets trans seront affichées ici) et Transexualité au Québec. Ces groupes pourront vous aider davantage, car vous et votre conjointe pourrez échanger avec d’autres trans qui pourraient être dans des situations similaires à la vôtre.
L’Action Santé Travesti(e)s & Transsexuel(le)s du Québec (ASTTEQ) est une organisation où vous pouvez obtenir du support gratuit : soutien privé (seule ou ensemble) et des rencontres hebdomadaires. Ainsi, vous pouvez aller aux événements de l’ASTTEQ. Ils font des groupes de discussion et des ateliers auxquels vous pourriez participer. Pour le soutien ou des information générales, voici le numéro : 514-847-0067 x207. Ils ont aussi le service de soutien sur Skype (leur nom d’utilisateur est astteq).
L’Aide aux Trans du Québec (ATQ) offre aussi des activités et des rencontres. La ligne d’écoute sans frais est le 1-855-909-9038.  Si vous êtes couvertes par les assurances (privées ou du gouvernement) ou bien s’il y en a un(e) dans un autre organisme LGBT ou dans un CLSC proche de vous qui offre ses services gratuitement, un(e) sexologue pourrait vous aider dans votre cheminement de couple.
J’espère d’avoir bien répondu et que cette information vous aide davantage dans votre parcours de couple. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire. Nous vous répondrons avec plaisir.
Merci encore pour votre confiance.
Alessia