#Chlamydia
#condylome
#grossesse
#Ovulation
#période
#relation
#sang
#sida
#transmission
2 mars 2008

Relation anale et grossesse ?

j’ai eu un rapport sexuel anal. J’étais en période d’ovulation et j’aurai voulu savoir si j’ai un risque de grossesse ou non? Merci pour votre aide
Nadia

François Paquette

Bonjour Nadia !

Une relation sexuelle anale ne comprend aucun risque de grossesse, même en période d’ovulation. Par contre, il y a risque de transmission du VIH, et des autres ITSS (infections transmissibles par le sang et sexuellement).

Ces infections, très fréquentes au Canada, touchent tous les groupes de population, mais en particulier les jeunes. Elles sont présentes autant chez les personnes de toutes orientation sexuelles.

C’est pourquoi il est toujours préférable de mettre un préservatif (condom) pour tout rapport sexuel incluant une pénétration, vaginale ou anale. Ainsi, non seulement la grossesse non désirée sera évitée, mais également la plupart de ces infections transmises sexuellement.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.