Je suis en amour avec un garçon mais je ne suis pas certain de son orientation. Que faire?


j’aime un gars, il s’appelle Marc-olivier. Je n’ai aucune idée de son orientation, mais disons que ce n’est pas évident qu’il soit à l’un ou l’autre. Bref, je l’aime énormément, mais bien sûr j’ai peur de sa réaction, de la réaction des autres s’il venait à le répéter. Il ne me reste qu’un an pour me décider, après il ne sera plus à l’école. Que puis-je faire ?

Bonjour Jacen,

Merci pour ta question ! Il est, effectivement, impossible de deviner l’orientation sexuelle de quelqu’un. Pour le savoir, on peut bien sûr le lui demander, mais dans ta situation, ça comporte effectivement des risques ! Pour l’instant, une piste de solution serait de développer une amitié avec lui, ce qui te permettrait de te rapprocher de lui et ainsi découvrir plus sa personnalité. Tu peux aussi parler d’un personnage de film ou d’émission de télévision qui s’affirme comme gay pour voir sa réaction. À toi de voir comment et si tu te sens à l’aise d’aborder le sujet avec lui. Si, dans la prochaine année, rien ne bouge, tu peux tenter d’avoir ses coordonnées pour pouvoir le revoir un jour…

Bonne chance !

François – Alterhéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment