Qui choisir ?


Salut Dave.

Je te remercie de nous avoir contactés.

Dans ton message, tu nous indiques que tu as développé un lien très spécial avec un homme, que tu en es devenu amoureux et que, même si vous ne vous êtes jamais rencontrés, une relation de respect et de complicité s'est établi entre vous. Or, tu as fréquenté d'autres hommes et, parfois, tu as « succombé ». À cela s'ajoute l'homme que tu as rencontré plus récemment et qui te donne des « vertiges ». Bref, tu ne sais plus très bien où tu en es et voudrais savoir que faire.

La situation que tu vis, Dave, est loin d'être anormale. Comme tu as pris conscience depuis peu que tu pouvais aimer un homme, il est dans l'ordre des choses que tu éprouves le besoin de vivre de nouvelles expériences, que tu séduises, que tu te laisses séduire à ton tour et que tu connaisses des « vertiges », pour reprendre ton expression. Cependant, j'avoue qu'il n'est pas facile pour moi de répondre à ta question… Comment, en effet, pourrais-je te dire quoi faire ou lequel de ces hommes choisir? Seul toi sais ce qui peut te convenir. Il faudrait que tu te questionnes sur ce que tu recherche en amour et que tu tâches de voir qui est celui qui correspond le plus à tes attentes.

Dans ton message, tu mentionnes le fait que tu n'as pas encore rencontré les deux hommes qui se partagent présentement ton coeur. C'est sans doute un élément important de la problématique que tu vis. Je m'explique : la meilleure façon de vérifier la profondeur de tes sentiments pour ces gars serait de partager du temps avec eux, je veux dire être en leur compagnie de façon véritable, en chair et en os! Je conçois très bien que l'Internet, MSN et la webcam sont de très bonnes façons d'entrer en contact avec quelqu'un, de jeter les bases d'une relation. Par contre, je pense que rien ne pourra jamais remplacer une rencontre authentique, en personne. Tu as déjà évoqué un « orgasme bouleversant au téléphone ». C'est très bien et je devine qu'il faut être très complice avec une personne pour se laisser aller à ce point. As-tu seulement pensé à ce que ça pourrait-être si tu rencontrais cet homme?

Je t'ai exprimé, ici, un point de vu bien personnel. Vois-tu, je pense qu'il n'y a pas de « mauvaises » façons d'agir à partir du moment où tu te respectes, où tu respectes les autres et où tu as du plaisir. Je crois que ce sont là les seuls éléments que tu devrais envisager.

En espérant que mes commentaires t'éclaireront, je t'invite, Dave, à nous réécrire si jamais tu en ressens le besoin : nous serons toujours là pour toi!

Bonne chance!

Benoît

Leave a comment