Je me demande si j'ai un hymen!

bonjour, une question me perturbe, j’arrive à insérer un doigt facilement dans mon vagin (je n’ai jamais essayé plus) et lorsque je regarde dans un miroir je vois un trou rose tout simple avec comme une fissure sur le coté, je n’ai jamais vu de fine membrane. Pensez vous que je possède un hymen. l’hymen est-il visible à l’oeil nu? sachant que je n’ai jamais eu de rapport. merci d’éclaircir mes idées. je vous remercie d’avance. Cordialement

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!
Merci d’adresser ta question à AlterHéros.
Lorsque tu regardes ta vulve dans un miroir, tu aperçois un orifice (ton vagin) avec une fissure sur le côté sans percevoir cette ‘fine membrane’ dont on parle souvent. Tu te demandes donc si tu as un hymen.
L’hymen est une mince couche de peau qui peut bloquer partiellement ou totalement l’ouverture du vagin. Cette paroi peut être de plusieurs formes, plusieurs épaisseurs, plusieurs largeurs et varie d’une personne à l’autre. Il serait faux de croire que l’hymen est toujours très visible et facilement reconnaissable! Il s’agit peut-être aussi de cette « fissure » dont tu parles. Dans ton cas, il semble être très discret, au point où tu crois ne pas en avoir. Tu n’es pas la seule dans cette situation. Les organes génitaux sont très différents d’une personne à l’autre, comme les oreilles et les orteils! Pour beaucoup de personnes, l’hymen est loin d’être imposant et impénétrable! 😉
J’espère avoir su répondre à ton interrogation.
Si tu souhaites avoir plus d’information sur l’hymen, je t’invite à lire la réponse de Dr. Frédéric Picotte à une question portant sur ce sujet. N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros