28 mars 2024
Mon mari va sur des sites de rencontre pour rencontrer des personnes trans
J’ai 25 ans, et en quatre ans de relations, je me suis mariée et j’ai eu deux enfants. Or depuis janvier je ne sais plus quoi penser. J’ai chopé mon mari sur un site de rencontres transsexuels… Mon monde s’est effondré ce jour là. Après avoir discuté il m’a dit qu’il avait juste eu envie de discuter et qu’avec un transsexuel c’était pas trompé car c’était pas une fille.
Je l’aime et pour nos filles je ne me voie pas le quitter or ce matin j’ai vu qu’il avait été sur des sites d’escort transsexuels et maintenant pour aller au boulot il se prend des changes… Je ne sais plus quoi penser.
Elizabeth Parenteau

Junie
Bonjour Junie,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à Alterhéros. Si je comprends bien votre message, vous avez des inquiétudes vis-à-vis votre relation avec votre mari, car celui-ci consulte un site de rencontres avec des personnes transsexuelles. Vous avez essayé d’en discuter davantage, mais votre partenaire n’était pas très ouvert à la discussion. Cela vous tracasse beaucoup et vous aimeriez savoir quoi penser de tout cela. Vous vous questionnez donc sur la façon de vous y prendre afin de parler ouvertement avec lui.
Vos inquiétudes sont normales. Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Est-ce qu’il y a des situations vécues dans le passé qui vous amènent à penser que votre partenaire pourrait être choqué d’aborder la situation directement ? Est-ce qu’il y a une personne près de vous avez qui vous seriez plus à l’aise de débuter cette discussion ? Seriez-vous à l’aise d’y aller progressivement en parlant tout d’abord avec cette personne avec qui vous vous sentez le plus en confiance ? Même si votre affirmation peut susciter une variété de réactions, cela va vous permettre de vous libérer d’un poids énorme. Seriez-vous en mesure de vous ouvrir à votre partenaire sachant que la réponse peut être difficile à entendre ? Croyez-vous que votre partenaire se questionne sur son identité de genre ou son orientation sexuelle ? Il est important que vous vous affirmiez lorsque vous allez être prête à le faire. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre questionnement. Si vous aimeriez en apprendre davantage sur les enjeux que vivent les personnes trans, je vous invite à aller consulter ces questions/réponses qui pourraient vous éclairer un peu sur les multiples réalités que peuvent vivre les personnes trans. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un, il y a Tel Aide qui peut vous apporter du soutien : 514 935-1101.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin grâce au service de Parles-en aux experts !
Elizabeth, pour AlterHéros