#attirance
#dune
#face
#femme
#lorientation
#orientation
#Questions
#Sexe
#situation
3 août 2010

Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis attirée par une autre femme...

bonjour
je suis une femme agee de 27 ans,mariee depuis 4 ans,avec un homme que je connais depuis 7 ans,dernierement y a une annee,on a eu des problemes de couple,on s entend tres mal,pas de feed back,je reagis mal a son egard, trop d hostilite,et j ai commence a detester cette vie avec.
la nature de mon travail fais en sorte a ce que je me deplace souvent dans mon pays,lors d un deplacement j ai croise une fille que je connaisait ya un sacre temps quand j etais encore etudiante,et tres vite on a sympatiser et depuis je ne sais pas ce qui m arrive avec,j ai quitter ma maison pour 3mois j ai demander le divorce,et je me sens de plus en plus attire par elle,jusq au point de croire que je laime,j arrete pas de penser a elle,on s appel regulierement,on trouve du plaisir a se seduire,on a vecu un mois ensemble,c etait tres magique avec elle,jai su aupres d une autre amie qu elle m aime et elle n arrive pas a me faire echapper de sa tete et moi pareil.
je veux savoir qu est ce qui m arrive ?

Samuel A.

Bonjour Dina!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Dans ta question, il se dégage des interrogations au niveau de ton orientation sexuelle. Pour résumer, tu ressens depuis un certain temps une forte attirance vis-à-vis une femme mais pourtant, tu as été marié avec un homme pendant 4 ans. Tu te demandes ce qui peut t'arriver.

D'abord, je suis conscient que les derniers temps ont été plutôt difficiles pour toi. Remettre en question son orientation sexuelle peut créer beaucoup d'anxiété et je comprends donc la raison d'être de ta question. Tu n'es cependant pas la seule à avoir vécu une telle situation. En fait, il n'est pas rare que même à la vie adulte on s'interroge face à notre orientation sexuelle.

Compte tenu des informations que contient ta question, je vais tenter de t'éclairer sur ta situation. Tu es cependant la seule à connaître véritablement ce que tu ressens.

Ainsi, bien qu'il soit possible que la découverte d'une forte attirance pour la femme que tu fréquentes depuis un moment peut t'amener à remettre en question ton orientation sexuelle, cela ne veut pas nécessairement dire que tu es lesbienne. Les attirances sexuelles peuvent être parfois nuancées et fluctuantes sans pour autant remettre en question l'orientation sexuelle. Tu pourrais donc être hétérosexuelle et être attirée en ce moment par une femme mais aussi avoir été hétérosexuelle pendant un certain temps et te rendre compte que tu es lesbienne. De plus, parfois, une amitié fusionnelle peut s'apparenter au sentiment amoureux.

Cela dit, de manière général, la majorité des personnes se désignent comme étant soit hétérosexuelle (être attiré par le sexe opposé), bisexuelle (être attiré également pas son propre sexe et le sexe opposé) ou homosexuelle (être attiré par son propre sexe). En outre, l'orientation sexuelle se compose d'une attirance tant sexuelle qu'émotionnelle vis-à-vis une personne.

Ainsi, il serait pertinent de t'interroger et prendre du recul face à la relation que tu as vécue. Étais-tu satisfaite tant émotionnellement que sexuellement? De plus, comment tu expliques le fait d'être attirée maintenant par cette femme? Est-ce qu'elle t'attire sexuellement ou votre relation ressemble plutôt à de l’amitié? Par ailleurs, as-tu déjà eu des attirances pour des femmes? En te posant ces quelques questions peut-être que tu pourras faire le point sur ce que tu vis.

En terminant, je t'invite à naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. N'hésite pas aussi à nous réécrire si tu as d'autres questions. Tu peux également consulter, si tu en ressens le besoin, des professionnels tels un psychologue ou un assistant social qui pourront te venir en aide.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel