#demi-boy
#demi-garçon
#demi-homme
#étiquette
#étiquettes
#genderfluid
#non-binarité
19 mars 2025
Qu'est-ce qu'être demiboy?
Bonjour,
J’ai été assigné fille à la naissance mais cela fait plusieurs années que je me pose des questions sur mon identité de genre.
J’ai d’abord cru être transgenre FtM (je ne me suis jamais senti fille) mais je me suis vite rendu compte que mon genre variait. Je me sens parfois garçon parfois rien du tout.
J’ai découvert le terme genderfluid et m’y suis identifié, mais au fond de moi quelque chose me perturbait (je ne sais pas quoi).
Il y a pas longtemps j’ai entendu parler des demiboys. En regardant la définition, je me suis rendu compte que ça me correspondait (selon moi). Mais au fond je ne sais pas trop, je suis un peu perdu..
Je me genre au masculin (il/lui) et j’ai récemment changé mon prénom.
Pouvez-vous m’aider à comprendre ?
Merci d’avance,

Mélo
Salut Elias2502,
Merci d’avoir partagé ton parcours et tes questionnements avec l’équipe d’AlterHéros. Ce que tu ressens est tout à fait valide et sache que prendre le temps d’explorer son identité de genre est un processus personnel et unique à chacun·e. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’être soi-même, il suffit de se donner le temps et de ne pas se mettre de pression èa avoir tout de suite toutes les réponses.
Le fait que tu aies exploré différentes identités montre que tu es en pleine découverte de toi-même et c’est tout à fait normal de ne pas avoir de réponse définitive tout de suite. L’identité de genre peut être fluide ou évoluer au fil du temps et il n’y a aucune obligation de choisir une étiquette précise si cela ne te convient pas.
Si le terme demiboy te parle en ce moment, alors c’est un bon point de repère pour toi. Mais ce n’est pas une prison : tu as le droit de changer d’avis, d’explorer d’autres mots ou de simplement exister sans en trouver un qui te correspond parfaitement. Ce qui compte, c’est comment toi tu te sens, ce qui te fait du bien et comment tu souhaites explorer ton genre.
Tu mentionnes que quelque chose te perturbe sans trop savoir quoi. Peut-être que cette sensation vient du fait que l’identité de genre est parfois difficile à saisir avec des mots, ou peut-être y a-t-il d’autres aspects que tu aimerais explorer. N’hésite pas à prendre le temps d’écouter tes ressentis, de discuter avec des personnes qui vivent des expériences similaires ou même d’écrire sur ce que tu ressens pour y voir plus clair.
Le fait que tu te genres au masculin et que tu aies changé de prénom montre que tu prends des décisions qui te rapprochent de ce qui te fait sentir bien. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’être qui tu es. Tu es toi et c’est tout ce qui compte.
Tu n’es pas seul et c’est totalement valide d’être en questionnement. Ce qui importe, c’est que tu avances à ton rythme, en respectant ce qui te fait du bien.
Si tu souhaites avoir plus d’information sur le sujet, je te laisse ici une autre réponse similaire publiée sur le site d’AlterHéros 😊
Prends soin de toi,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros