Quels loisirs et activités seraient de mon âge et comment me faire un chum ?

Moi j’aimerais savoir quelle activitées ou quelle évenements serait de mon age?
Quels loisirs je pourrais faire en tant que gay de 16 ans? Je me demande aussi coment faire pour que j’aille un chum?

vincent robichaud

Bonjour Raphael,

Merci pour ta question posée à AlterHéros, je vais tenter d’y répondre du mieux que je peux. Tu voudrais savoir quelles sont les activités à faire de ton âge et comment te faire un copain?

Tu sais, ce n’est pas parce que tu es gai qu’il y a des activités qui y sont directement associées. Tu es avant tout une personne avec ses goûts, ses préférences, et ce, avant même d’être homosexuel. Mais je comprends très bien ton intérêt pour faires des activités ou participer à des évènements reliés à la culture gaie. Ces évènements, et leur fréquence, dépendent beaucoup de la région dans laquelle tu vis : Montréal et Québec sont souvent des moteurs importants mais bien des régions sont très actives aussi! Pour vérifier ce qui se fait dans les Laurentides, tu peux faire des recherches sur Internet, tu peux consulter notre Réseau d’Entraide, tu peux consulter et t’informer auprès du site internet suivant : http://www.algi.qc.ca/asso/aglll/index.html (Association des gais et lesbiennes des Laurentides). Je t’invite aussi à consulter notre section calendrier qui dresse une liste des évènements se déroulant au Québec et ailleurs.

Pour ce qui est de te faire un copain, il n’y a pas de solution miracle et cela peut à la fois se faire facilement ou prendre du temps. L’important c’est de rester soi-même et de ne pas tomber en amour avec l’amour. Rencontrer quelqu’un peut se faire par le biais d’activités de loisirs, à l’école ou à ton travail si tu en as un. Il n’est pas nécessaire de fréquenter le milieu gay pour se faire des amis ou un copain; cela se fait souvent par des connaissances qui nous sont présentées. Il existe aussi des sites Internet de rencontre (tu peux facilement en trouver avec une recherche Internet) ou des sites de clavardage. Le web peut être un moyen facile de rencontrer des gens, mais il faut rester prudent à la fois parce qu’on ne connaît pas les personnes que l’on rencontre et surtout parce qu’un ordinateur ne remplacera jamais un humain à qui l’on parle ou que l’on voit. Il est facile de focuser sur Internet et d’oublier la réalité.

J’espère que j’ai pu t’aider un peu. Si jamais tu as d’autres questions ou si tu veux des précisions, n’hésite pas à nous réécrire!

Bonne journé Raphael!

Vincent, pour AlterHéros