Quelles sont les initiatives de prévention des agressions sexuelles dans la communauté LGBT?
Marie-Édith Vigneau
En fait je fais une revue de littérature sur la victimisation sexuel dans la communauté LGBT. Je tenais à en apprendre plus les différentes initiatives de prévention d’agression sexuel et sur votre modèle d’inversion en cas d’agression sexuel.
Merci et bonne journée

Youcef
Bonjour Youcef !
Merci de nous consulter pour ta revue de littérature et mes plus sincères excuses pour le délai de réponse.
Je te propose de consulter les travaux du professeur Martin Blais (Université du Québec à Montréal – UQAM). Il a présenté il y a quelques jours cette conférence que je t’invite à visionner. Tu peux aussi t’informer au sujet du le programme EVISSA qui n’est pas exclusivement destiné aux personnes LGBT+ mais qui reste valide pour tes recherches. D’ailleurs les travaux de la professeure Martine Hébert (UQAM également) devraient aussi t’être utiles. Tu parles de modèle d’inversion; voulais-tu dire modèle d’intervention? Quoi qu’il en soit, ces pistes devraient t’éclairer suffisamment. Je te laisse aussi (bonus!) le lien vers un article qui pourrait t’intéresser (Sexual Victimization and Subsequent Police Reporting by Gender Identity Among Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, and Queer Adults) et une recension des écrits qui date un peu, mais dont les liens vers des articles similaires sur PubMed te seront sans doute utiles.
En espérant avoir su te donner un coup de pouce, n’hésite pas à nous réécrire en cas de besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros