Quelle est la différence entre la beauté intérieure et la beauté extérieure ?
Bonjour
Je me demande quelle sont la différence la beauté intérieure et la beauté extérieure? Comme la plupart des femmes veulent devenir belles mais ça sert à quoi? à cause elles n’aiment d’être naturelles,se cacher la nature,pour avoir plus de confiance en soi,pour draguer les hommes,pour attirer de l’attention? Est-ce que la beauté extérieure est-il important aussi? Donc je vous dis parce que je fie plus mon apparence dans le sens je m’arrange toujours pour être belle possible.Mais la beauté intérieure je ne sais pas trop dans quoi exemple sauf j’aimerais ça avoir une beauté intérieure mais comment changer? expliquez moi.Quelle est mieux d’après vous de l’une ou l’autre?Car je suis célibataire est-ce que je dois avoir une beauté intérieure pour dégager à un homme que j’aimerais,avoir une beauté extérieure pour se faire attirer envers lui pour qu’il m’aimera ou bien il faut ça soit les deux.Alors écrivez moi,expliquez moi et nommez moi ce qu’est la beauté intérieure. merci.
Bonjour

Ashley
Bonjour Ashley,
C’est une question originale et intéressante que tu nous envoie, je t’en remercie. Tu t’interroge sur ce que représente ce concept de “beauté intérieure” dont on entend tant parler et tu souhaites développer la tienne. C’est un très noble objectif! Voici donc quelques pistes de réflexion qui j’espère t’aideront dans ta quête.
Tout d’abord, il faut dire que la beauté intérieure est aussi subjective que la beauté extérieure; ce ne sont pas toutes les personnes qui ont les mêmes critères pour apprécier la personnalité de quelqu’un. Tout comme la beauté extérieure, je crois que les médias et la pression sociale tendent à favoriser certains types de personnalité au détriment de d’autres et à imposer un modèle unique de “personne sympa”. Il ne faut pas essayer de vouloir imiter la beauté intérieure d’autres personnes, mais plutôt apprendre à connaître et à développer sa propre beauté. S’il y a un critère de beauté intérieure que je placerais en tête de liste, c’est la capacité d’une personne de s’assumer et d’être fière d’elle. Voici tout de même quelques exemples de critères de beauté intérieure qui sont importants pour bien des personnes. Je vais en lister plusieurs, mais sache qu’il n’est pas possible ni même préférable de chercher à tous les avoir. Je ne veux pas non plus que tu penses que ces critères sont absolus. Ce sont d’abord et avant tout des exemples.
On pourrait tout d’abord nommer les valeurs. Par exemple, bien des gens recherchent chez leurs partenaire des choses comme l’honnêteté, la générosité, l’ouverture d’esprit, l’altruisme, l’amour de la paix, les valeurs familiales, des valeurs religieuses, des valeurs politiques. Il est souvent plus facile d’être attiré(e) par quelqu’un quand on sait qu’on partage des valeurs profondes avec celle-ci.
Aussi, pour plusieurs, une personne qui est belle intérieurement, c’est une personne qui possède certains traits de personnalité spécifiques. Certains vont trouver belles les personnes dynamiques, actives, enjouées. D’autres préfèrent les personnes discrètes, sensibles, spirituelles. Certains vont aimer des personnes audacieuses, rebelles. Point de vue amoureux, on peut préférer ceux qui séduisent ou bien ceux qui se laissent séduire. Le sourire d’une personne et le bonheur qu’elle dégage sont aussi très attirants. Il y a autant de types de personnalité qu’il y a d’humains sur terre, et c’est une très belle chose!
La beauté intérieure comporte aussi toutes les passions et les intérêts qu’une personne a. C’est effectivement beau de voir une personne vibrer de passion pour quelque chose, comme par exemple un sport, un loisir, la musique, l’art, la lecture, le bénévolat. De même, on peut dire d’une personne qu’elle est belle quand elle est passionnée par son domaine d’étude ou la profession qu’elle exerce.
Tu me demande comment on fait pour cultiver la beauté intérieure pour attirer les garçons. Je te dirais tout d’abord de ne jamais cesser de te questionner sur tes valeurs, que ce soit en lisant, en discutant avec les gens et en apprenant d’eux. Essaie aussi de toujours affirmer ta personnalité. Même si parfois certains de tes traits de caractère de déplaisent, tu dois apprendre à accepter autant tes forces que tes faiblesses. Enfin, explore de nouvelles passions et intérêts qui non seulement feront de toi une personne plus heureuse et complète, mais te permettront de rencontrer des gens comme toi. Et par dessus tout, continue toujours d’en apprendre sur qui tu es et soit FIÈRE de qui tu est. Ce n’est rien de bien différent de la beauté extérieure dans le fond. La fierté que tu rayonneras attirera la curiosité de bien des gars crois-moi, et elle te permettra surtout de bien te sentir avec toi même.
En espérant avoir répondu à ton interrogation!
Élyse