#fantasme
#fétichisme
#objet
#plaisir
#psychologue
#relation
#situation
#vêtement
28 mars 2024
Quel est l'origine de mon travestime ?
Ai 48 ans marié avec 3 garçons. J’ai commencé mon travestisme fétichiste depuis l’age de 12 ans, avec ma mère comme stéreotype. Mon travestisme se résume à mon plaisir de se transformer en femme dans un but purement sexuel. Ma déviation a fléchi à l’age de 45 ans et mon diabète y est pour quelque chose. Toutefois actuellement, un autre fantasme m’envahit de temps à autre; c’est l’envie de vivre la matérnité complète d’une femme, c’est à dire la jouissance lors de l’acte sexuel, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. J’ai deux questions comment chercher l’origine de mon fou désir de mon travestisme, et pourquoi est apparu recemment ce fantasme de maternité, sachant que je suis parfaitement viril, ai horreur de l’homosexualité et que dans mes fantasmes de travestisme, je revais toujours que je suis une femme parfaitement ronde, très blanche et.. enceinte d’un gros ventre. Merci à vous, pour votre intérêt apporté à mon cas.

Julie-Maude Beauchesne
Bonjour Nacer!
Je dois t’avouer que j’ai trouvé particulièrement difficile de répondre à ta question, car tu exprimes et indiques plusieurs éléments qui s’entrecoupent les uns les autres. Et comme je ne suis pas psychologue, j’ai finalement décidé d’y répondre le plus simplement possible.
D’abord, il est important de comprendre et de réaliser que le fétichisme chez une personne est un phénomène qui n’est pas statique et qui peut évoluer dans le temps. Du plus, il peut être très difficile, voir impossible, de connaître la source d’un fétichisme, comme ça, lors d’un simple échange de courriel. Pour puiser au fond de soi dans un cas comme celui là nécessite plusieurs heures de consultation avec un(e) psychologue ou un(e) sexologue.
Toutefois, il est bon de réaliser que le fétichisme est une relation particulière qu’une personne peut avoir avec des objets ou des vêtements (chaussures, vêtements de cuir, vêtements de l’autre sexe, etc.) dans le cadre d’une relation sexuelle, seule ou avec une autre personne. Dans certains cas, cette relation avec un objet ou des vêtements peut être tellement intense que la personne ne peut avoir de plaisir sexuel sans ces artifices.
Quant à la situation d’éprouver du plaisir au fait de se sentir enceinte, comme tu l’as évoqué, il s’agit bien d’un fantasme. Et j’aimerais te dire que tu n’es pas le seul à vivre pareille situation. Beaucoup d’hommes et de femmes fantasment sur l’idée d’être enceinte. Mais contrairement aux femmes, il est impossible pour les hommes de le réaliser. C’est peut-être pour cette raison que ce fantasme peut rester beaucoup plus longtemps et intensément dans l’esprit. De plus, dans ton cas, il se peut fort bien que ce fantasme n’ait rien à voir avec ton travestisme fétichiste. À toi de voir.
Je terminerai qu’il est tout à fait sain d’avoir des fantasmes. Fantasmer permet souvent de vivre sexuellement des situations qui nous sont impossibles dans la vie réelle. L’imagination des êtres humains est fertile et il est aussi bon de l’utiliser dans sa sexualité.
En espérant que cette réponse t’aie aidée quelque peu.
Julie-Maude pour AlterHéros.