#alterheros
#excitation
#expérience
#orgasme
#plaisir
#point
#Stimulation
20 février 2008

Quel est le temps moyen d'un orgasme ?

Comment longtemps est-ce qu’un orgasme est supposé de durer?
Anna merci d’avance.

Andréanne

Bonjour Anna,

Merci de confier ta question à AlterHéros.

La durée de l’orgasme est, en soi, difficile à déterminer, car il est très différent d’une personne à l’autre. L’orgasme comprend plus d’une dimension, outre l’aspect physique, la dimension émotionnelle et psychologique est tout aussi importante. Donc, difficile de mesurer en terme de secondes, de minutes ses deux dimensions, car l’expérience est très subjective. Il faut savoir que l’orgasme est le point culminant de l’excitation sexuelle qui peut se faire par différentes pratiques sexuelles et qui peut être atteint par la stimulation mentale ou physique. Malgré que certaines personnes aient fait l’expérience de multiples orgasmes lors d’une activité sexuelle, ce n’est pas une généralité. De plus, l’orgasme est le point le plus haut de l’excitation, toutefois ce qui devrait perdurer tout au long de la stimulation ou l’activité sexuelle est le sentiment de plaisir et de confort. De plus, rappelle toi que l’excitation n’est pas toujours la même et malgré le plaisir, l’orgasme ne vient pas toujours à tout coup et c’est normal !

En espérant que ceci t’aura aidé,

Andréanne, AlterHéros