Douleurs aux testicules depuis la masturbation
Bonjour a vous, je vous écrit car j’ai des douleur depuis ma dernière masturbation j’ai mal au testicules cela fait maintenant plus de 6h et la douleurs continue elle ne s’est pas estomper et cela commence a m’inquiète la douleur n’est pas intense mais elle me gêne et si je touche les testicules cela fait un peu mal aussi est normal ? Je me suis masturber plus que d’habitude ce jour la et peut-être pas laisser assez de repos mais cela m’inquiète beaucoup car c’est un endroit ou tu est pas censé avoir mal. |
Salut Un mec,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec ta question. C’est très courageux de ta part de te renseigner sur le sujet, surtout sachant que cela concerne ta santé sexuelle. De ce que je comprends, depuis ta dernière séance de masturbation, tu ressens une légère douleur qui persiste et tu aimerais savoir si c’est normal. Est-ce bien cela?
Lorsqu’on se masturbe de manière plus « mécanique », répétée, ou sans vraiment écouter nos signaux corporels, il peut arriver que l’on ressente certaines petites conséquences physiques temporaires.
Il se peut que tes testicules soient irrités ou présentent une légère inflammation. Tu peux aussi ressentir une tension musculaire au niveau du scrotum ou de l’aine, voire des micro-lésions à force de subir un frottement répété (surtout si la lubrification était insuffisante).
C’est un peu comme dans n’importe quelle activité physique : trop, trop vite, trop fort, sans repos, ça peut créer de l’inconfort.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre de douleur peut durer quelques heures à un jour ou deux. Par contre, elle devrait diminuer progressivement. Pour aider, la solution principale est d’éviter de te masturber à nouveau pendant quelques jours. Si tu as des sous-vêtements plus lousses, cela peut aider à la guérison, en évitant de créer des pressions ou davantage de frottement sur la zone irritée.
Si la douleur s’intensifie, s’il y a un gonflement, une rougeur, de la chaleur, de la fièvre, ou une douleur très vive d’un seul côté, là ce serait important de consulter un·e professionnel·le de la santé rapidement, car ça pourrait signaler un problème plus sérieux comme une torsion testiculaire ou une infection.
Bref, ce que tu décris peut être lié à un excès de stimulation ou à un petit « surmenage » de la zone génitale. C’est souvent bénin et temporaire, mais ça t’apprend aussi l’importance d’écouter ton corps, d’y aller avec douceur et de respecter tes limites.
Maintenant, si jamais tu as encore des doutes ou que la douleur persiste plus de 48h, n’hésite pas à consulter un·e professionnel·le, juste pour être sûr. Mieux vaut prévenir que s’inquiéter seul.
Je te glisse ici d’autres réponses similaires sur le site, si tu veux y jeter un coup d’oeil!
J’ai une douleur au testicule après m’être masturbé, est-ce normal?
Je me masturbe souvent et j’ai des douleurs aux testicules, est-ce que c’est grave?
Douleur aux testicules
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros