#âge
#changements physiques
#erection
#hormones
#période réfractaire
#sperme
#vieillissement
19 mars 2025
Quel différence/risque de pratique sexuel en passif avec jeune ou avec vieux
quel est le différence physiquement et ou chimique si je fais une fellation à un mec jeune ou si je la fais à un mec vieux ?
et pareil en le laissant me pénétré ?
jouir , sperme, liquide séminale ….
cellulaires, influence, … dans le corp
chimiquement …
risque, impact, …

Mélo
Salut Erévan,
Merci de ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros avec ta question. Dans ton texte, tu mentionnes vouloir connaître la différence entre les pratiques sexuelles avec des personnes plus âgées en comparaison avec des plus jeunes. Je n’ai pas l’information sur les tranches d’âges que tu vises avec ta question, ni ton propre âge, alors je vais essayer de répondre de manière la plus globale possible.
Je commencerais en notant qu’il existe certaines différences physiques et chimiques entre un homme de jeune âge et un « vieil » homme lors d’une fellation ou d’une pénétration. L’âge peut influencer plusieurs paramètres liés à la sexualité, mais les différences ne sont pas forcément drastiques. Par exemple, en vieillissant, la production de testostérone diminue progressivement, ce qui peut affecter la quantité et la qualité du sperme. Un homme plus âgé pourrait donc produire un sperme moins abondant et avec une densité de spermatozoïdes plus faible. Physiquement, la texture ou le goût du sperme peut légèrement changer selon l’alimentation, l’hygiène de vie et l’hydratation, plus que l’âge en lui-même.
Au niveau de l’érection, un homme plus jeune en a souvent des plus rapides et plus fermes, tandis qu’un homme plus âgé peut mettre plus de temps à avoir et maintenir une érection, pouvant être influencé par la circulation sanguine, les niveaux hormonaux, etc. D’ailleurs, la circulation sanguine peut être un peu moins efficace, pouvant affecter l’intensité de l’orgasme.
Chimiquement, le sperme contient toujours les mêmes éléments à tout âge, soit des spermatozoïdes, des enzymes, des protéines, du fructose (qui donne de l’énergie aux spermatozoïdes), du zinc, etc. Cependant, avec le vieillissement, les spermatozoïdes peuvent être moins mobiles et présenter plus d’anomalies génétiques.
Au niveau de la pénétration, tu pourrais peut-être remarquer que les hommes plus jeunes ont généralement une production plus abondante de liquide pré-éjaculatoire, servant à lubrifier et nettoyer l’urètre avant l’éjaculation. Cette même tranche d’âge a également besoin de moins de temps pour récupérer entre deux rapports sexuels. Un homme plus âgé, quant à lui, pourrait avoir besoin de plus de stimulation pour maintenir son érection et pourrait avoir une période réfractaire plus longue, cette période étant le temps nécessaire après l’éjaculation avant de pouvoir avoir une nouvelle activité sexuelle.
Au niveau de la santé, les ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) peuvent être présentes à tout âge. L’utilisation de moyen de protection comme le condom est donc recommandée peu importe l’âge de ton partenaire. Le risque de microlésions, lui, dépend davantage de la lubrification et du rythme que de l’âge du partenaire.
Maintenant, si un homme éjacule en toi, peu importe son âge, ton corps n’absorbe pas directement les composants du sperme de façon significative. Les seules situations où il peut y avoir un effet biologique notable, sont s’il y a une exposition à une ou des ITSS et, dans le cas d’une pénétration vaginale, si la personne peut tomber enceinte.
En bref, l’âge influence surtout la quantité et la qualité du sperme, l’érection et la récupération après l’orgasme. Les différences chimiques existent, mais elles sont subtiles et influencées par plusieurs facteurs comme l’alimentation, l’hydratation et l’hygiène de vie. Les risques en matière de santé sexuelle restent les mêmes à tout âge. La protection et les tests de dépistages restent importants.
En espérant avoir pu démêler un peu tout cela,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros