Que faire pour aider mon conjoint qui se sent attiré par d'autres hommes ?

Bonjour,
Cela fait 5ans que je suis avec mon copain, recemment et soudainement il s’est aperçu q’il était attiré par les hommes. Il me dit qu’il m’aime et qu’il ne veut pas qu’on se sépare, mais je crois qu’il a peur pour l’avenir.
Il pense qu’il s’est inhibé depuis qu’il est tout petit car on lui disait qu’il ressemblait à une tapette.
Je ne suis pas du tout choquée par le fait qu’il soit attiré par les hommes, pour moi il n’y a pas de différence, si il était attiré par une autre femme ca serait pareil mais lui est très perturbé. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider, tout ce que je sais c’est que je l’aime, qu’on est bien ensemble et que je veux vivre avec lui.
Merci pour votre aide déjà précieuse grâce aux témoignages.

vincent robichaud

Bonjour Cécile,

Merci pour votre question posée à AlterHéros. Si je comprends bien, votre copain s’est récemment découvert une attirance pour les hommes.

Vous semblez faire preuve d’extrêmement de compréhension, ce qui est tout à votre avantage. Il est normal de vivre une période déstabilisante lorsque l’on décide d’assumer son orientation sexuelle et de le partager à son entourage. Votre copain a besoin de support, de compréhension ; il a besoin de sentir qu’il est la même personne avec la même valeur. Il n’y a donc pas de trucs magiques ou de conseils miracles. Votre présence, votre écoute, votre disponibilité sont des éléments qui peuvent être bénéfique pour les temps futurs.

Je ne connais pas votre situation et vos intentions pour l’avenir. Si vous décidez de continuer à vivre une relation amoureuse avec lui, c’est à vous deux de discuter de l’avenir. Que se passe-t-il maintenant qu’il vous a parlé ? Quelle est la prochaine étape ? Quels sont vos besoins en tant que couple et en tant qu’individus ? Pour vous aider à répondre à ces questions, vous pouvez consulter les témoignages, les autres questions posées à AlterHéros. Si vous ressentez le besoin d’une aide, d’une écoute plus directe, je vous encourage à consulter la section Réseau d’entraide qui dresse une liste non-exhaustive des associations, des organismes oeuvrant dans le milieu. Cette annonce, bien qu’importante, ne doit pas devenir une troisième entité de votre couple. Ne vous oubliez pas en tant qu’individu, vous comme votre copain.

J’espère avoir répondu adéquatement à votre questionnement. Si jamais ce n’était pas le cas ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire !

Bonne journée !

Vincent, pour AlterHéros

Similaire