#Amour
#désir
#drague
#femme
#gars
#gay
#homme
#message
#moment
#police
#policier
#relation
#Travail
6 décembre 2008

Que dois-je penser de cette relation avec un gars hétéro ?

bonjour,
Je suis gay et j’ai rencontré un hétéro (28 ans) qui m’a dragué (je l’avais très peu connu avec une copine il y a deux).
On a passé une première nuit ensemble. Puis on s’est revu sans rapport sexuel, avec quelques attouchements et tendresses (mais m’a dit ne pas être gay)
Je l’ai invité aux USA fin août, on dormait ensemble et une nuit il a accepté une fellation. Le lendemain, il m’a dit que ce n’était pas son truc. En octobre 08 , je l’invites à nouveau aux USA (à nouveau en fev 09) , et pendant ces 15 jours, je l’ai caressé très tendrement, lui aussi, il m’a fait un massage tous les matins et nos relations quand on sort sont sympas et quelques fois tendres, même devant les autres. On est allé dans un bar gay tous les jours, il aimait ça… Il n’a dragué aucune fille.
Il est policier et on envisage qu’il soit mon assistant dans ma société. C’est un homme à femmes, il a plusieurs filles en même temps, mais il me dit qu’il m’adore. Que dois-je en penser ?
Fabrice

Benoît

Bonjour Fabrice!

Je te remercie de te confier à nous.

Dans ton message, tu nous dis que tu as été dragué par un gars, que vous avez eu des relations sexuelles ensemble, des moments de tendresse et des soirées sympathiques. Pourtant, selon toi, «c’est un homme à femmes» et il en fréquenterait plusieurs en ce moment.

La situation que tu vis n’est pas des plus évidentes. Il se peut que le gars que tu fréquentes soit gay, mais qu’il refuse d’en parler ouvertement, peut-être parce qu’il est policier et que ce milieu de travail est généralement machiste et conservateur. Mais il se peut aussi qu’il soit bisexuel, c’est-à-dire qu’il puisse éprouver du désir pour des personnes de tous les genres.

D’une manière ou d’une autre, c’est à toi de voir si le type de relation que tu entretiens avec lui te convient et si le fait qu’il fréquente d’autres personnes ne t’indispose pas. Car il serait important que tu ne t’oublies pas dans cette histoire et que tu exprimes clairement ce que tu attends de ton partenaire. Il n’est jamais bon, même par amour, de s’effacer devant l’autre et de ne bâtir une relation qu’en fonction de ses désirs. Par ailleurs, si je peux me permettre une opinion personnelle, je doute que lui proposer un poste à ton boulot soit une bonne idée. Il est parfois périlleux de mêler l’amour et le travail, surtout lorsque – comme c’est votre cas – bien des choses restent à préciser et à définir. Peut-être vaudrait-il mieux attendre que ce que vous vivez s’approfondisse avant de passer à une autre étape.

Si jamais tu as d’autres questions à nous poser, n’hésite surtout pas à nous réécrire. Quelles que soit les décisions que tu prendras au sujet de cette relation, Fabrice, je te souhaite de toujours vivre dans la joie!

Benoît