#doute
#façon
#principe
#relation
#rencontre
#sentiment
#sérieux
#stade
6 mai 2010

Que dois-je faire pour qu'il me croit ?

Bonjour tout d’abord merci à Sophie d’avoir répondu à ma préoccupation et si vous pourriez encore m’aider ce serait super. Bon voilà, j’ai récemment rencontré un gars via un site de rencontre on s’est échangé nos coordonnés puis on a commencé à souvent s’appeler au téléphone, il est bi à tendance gay. Depuis j’ai constaté que je commençais à avoir des sentiments pour lui je pensais au début que ça passerait si je le rencontrais en vrai mais là j’ai craqué pour lui, il a toutes les qualités qui me font craquer chez un mec : beau, sens de l’humour et il sait me mettre à l’aise. Alors petit à petit j’ai commencé à le faire comprendre qu’il me plaisait beaucoup, mais il refuse de me croire à cause de mes nombreux aventures, et me prends pas au sérieux, je l’ai pourtant dit qu’il était différent des autres mecs avec qui j’ai eu des aventures et que je ne le traiterai pas comme ça, mais il pense que je le baratine, pourtant il me plaît vraiment. Que dois-je faire pour qu’il me croît ?

Sophie Bouchard

Bonjour Kevin,

Vous nous racontez avec beaucoup d’enthousiasme être passé à d’autres conquêtes depuis votre lettre précédente. C’est sans doute un excellent changement. Maintenant, vous exprimez avoir le désir de convaincre votre nouveau compagnon de votre sérieux et de votre bonne foi en matière de relation. C’est bien louable. Il y a sans doute plusieurs façons de démontrer à une personne que l’on est ‘sérieux’. Un des principes qui peut vous servir de ligne de conduite sera sans doute de démontrer un intérêt sincère envers le jeune homme en cherchant d’abord à le connaître: prenez le temps de découvrir ce qu’il aime, ce qui l’anime, ce que sont ses loisirs, ses goûts, ses valeurs, ses projets, sa vision d’une relation, etc. Bref, intéressez-vous à lui et prenez le temps de bien l’écouter. Vous pouvez ainsi prendre le temps de partager certaines activités ensemble et d’observer son comportement, ses attitudes. Vérifiez ensuite s’il vous plaît encore car il pourrait advenir que vos sentiments changent en cours de route au fur et à mesure que vous apprenez à le connaître.

Un autre principe qui peut vous guider sera sans doute de modérer vos sentiments, au sens de ne pas trop vous investir envers lui, tant que la relation demeure au stade préliminaire de ‘rencontre’ ou de ‘fréquentation». En effet, avec une rencontre via internet, il est sans doute prudent de prendre le temps de vérifier si ce jeune homme-là aussi est sérieux ou au même stade que vous dans sa façon de percevoir votre relation! Peut-être fait-il des rencontres en parallèle tout en vous fréquentant, ou peut-être ne s’investit-il pas autant que vous dans cette relation? Cela demeure à vérifier. De façon générale, quand on rencontre quelqu’un qui nous plaît, il est préférable de prendre vraiment le temps de connaître la personne avant de s’engager trop en profondeur, même si l’on est fortement attiré physiquement par la personne. Prendre son temps m’apparaît donc une belle façon de démontrer son sérieux à une autre personne.

Bonne continuation dans cette rencontre. Et s’il advenait qu’elle ne mène pas là ou vous l’auriez souhaité, gardez à l’esprit que chaque rencontre, si brève soit-elle, peut être vécue comme une expérience d’apprentissage ou comme une occasion de grandir et d’évoluer dans notre manière d’être en relation avec les autres…et avec soi-même.

Sophie

Pour l’équipe d’Alterhéros