#ami
#Amitié
#garçon
#lien
#message
#Questions
#séduction
#sentiment
28 mars 2024

Que dois-je faire pour aider mon amie à séduire un garçon ?

Mon amie ne sait pas comment séduire un garçon ? Elle le connait pendant 1 an et elle n’ ose pas avouer ses sentiments ? Que dois-je faire, pour l’aider ?
Alice

Benoît

Bonjour Alice.

Je te remercie pour ta question.

Dans ton message, tu nous dis que ton amie connaît un garçon depuis un an, qu’elle éprouve des sentiments pour lui, mais qu’elle ne sait pas quoi faire pour le séduire.

Si ton amie n’est qu’une simple connaissance du garçon en question, il serait sûrement avantageux pour elle d’approfondir ce lien et de développer une relation d’amitié. En le fréquentant, elle apprendrait à mieux le connaître, verrait si ses sentiments pour lui sont profonds et vrais et, du coup, aurait beaucoup plus de facilité à lui exprimer ce qu’elle ressent. Pour ce faire, elle n’a qu’à trouver une activité qui les intéresse tous les deux et lui proposer des sorties… amicales. Il se peut alors que le garçon, en apprenant lui aussi à mieux la connaître, lui découvre des charmes nouveaux. Qui sait? Ce pourrait être le coup de foudre!

Dans le cas où elle serait déjà une bonne amie de ce garçon, si elle ne se sent pas à l’aise pour exprimer ses sentiments, elle pourrait lui écrire une lettre. Ce moyen est beaucoup moins gênant qu’une déclaration verbale et permet souvent d’exprimer plus clairement, voir plus poétiquement, ce qu’on a à dire.

Quant à la question de la séduction, je crois que l’on ne séduit jamais aussi bien qu’en étant soi-même. Trop souvent, on se sent contraint de modifier notre apparence et notre attitude seulement pour plaire à l’autre. C’est une mauvaise idée, car on finit toujours par trahir sa véritable nature, auquel cas l’autre peut alors nous trouver superficiel et faux, ce qui n’est, en fin de compte, jamais séduisant!

Voilà! J’espère avoir bien répondu à tes questions. N’hésite surtout pas à nous réécrire si jamais le besoin s’en faisait sentir.

Benoît